Microsoft 365 lenteur excessive d'un seul classeur excel

Schlout

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord, prenez-note que je suis nouvelle sur ce forum (jamais sur aucuns forums d'ailleurs:))
Donc bonjour à tous,
Voici mon problème;
Je suis sur windows 10 (64bils) Microsofts 365 MSO (version 2210 build 16.0.15726.20188) 32 bits (tous à jour)
J'ai un classeur excel très lent d'exécution que ce soit sur mon ordinateur ou un autre et pourtant mes autres classeurs excel beaucoup plus lourd avec des formules fonctionnent très bien.
Mon classeur n'a pas de formules sauf pour numéroter les lignes. Par contre c'est un tableau avec des lignes, couleurs et cellules fusionnées.
Mon classeur est enregistré .xlsx et fait 822ko
Est-ce que quelqu'un a une idée du problème?
Je n'ai pas de formations excel donc il ne faut pas me donner des instructions trop complexes sinon je ne comprendrai rien :)

Merci
 
Solution
en cliquant par hasard sur la feuille, je suis tombé sur une zone de texte
j'ai fait un bout de code (que j'ai supprimé ensuite) pour voir combien il y en avait
msgbox activesheet.shapes.count

et ensuite un bout de code (qui est toujours dans ton fichier) pour les supprimer
c'est pour ca que ton fichier est maintenant avec l'extension .xlsm

pour voir le code (= macro )
tu fais Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur vba
et le code est dans la fenetre de droite

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvnue
tu imagines bien que sans voir ton fichier, on a aucune chance de comprendre ce qui va ou ne va pas

il faudrait donc que tu le postes sur ce forum (utilise l'option' "Joindre un fichier " en bas à gauche de la zone d'écriture des posts)
avant cela: assures toi qu'il n'y a aucune donnée confidentielle, ou perso du type "Nom, adresse, numéro de tel, ....)
 

Schlout

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse rapide

Ci-joint, le classeur en question.
Je dois régulièrement copier/coller une ligne entière pour la déplacer alors je ne sais pas si c'est une information qui peut aider?

Merci
 

Pièces jointes

  • Demandes de soumissions.xlsx
    822.3 KB · Affichages: 8

vgendron

XLDnaute Barbatruc
en retour ton fichier

il souffrait de la présence d'un nombre incroyable de zones de texte (près de 2000)

je les ais tous supprimés

on ne les voyait pas parce qu'elles sont toutes vides
 

Pièces jointes

  • Demandes de soumissions.xlsm
    29.7 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
en cliquant par hasard sur la feuille, je suis tombé sur une zone de texte
j'ai fait un bout de code (que j'ai supprimé ensuite) pour voir combien il y en avait
msgbox activesheet.shapes.count

et ensuite un bout de code (qui est toujours dans ton fichier) pour les supprimer
c'est pour ca que ton fichier est maintenant avec l'extension .xlsm

pour voir le code (= macro )
tu fais Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur vba
et le code est dans la fenetre de droite
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Hello,
Autre solution..
Dans ton onglet, tu appuies sur la touche F5 (soit "Atteindre")
En bas, à gauche, tu cliques sur "Cellules"
Puis, sur "objets", en bas à gauche (tout pareil)
Tu vas patienter un peu, puis tu verras tous les objets, qui seront sélectionnés...(et il y en a..)
Tu appuies sur la touche "Suppr", et tu attends de nouveau...
Et voili..
Parfois, il y en a tellement, qu'il faut passer par un code comme l'a fait @vgendron
Bon courage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 008
Membres
101 864
dernier inscrit
elrecruiter