Le magasin (base de donnees 3d)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xhudi69

XLDnaute Accro
Bonsoir à toutes et à tous,

dans l'un de mes MAGASINS je voudrais attribuer un emplacement pour un PRODUIT.

Imaginons que je veuille ranger une boîte de petits pois dans le MAGASIN_D, GONDOLE_35, RAYON_5, comment puis-je le faire à l'aide du formulaire Feuille_1.
j'ai déjà un formulaire, mais il ne fait que transposer (en 2D).
merci pour votre aide.

je vous joint un petit fichier.

Pièces jointes

Re : Le magasin (base de donnees 3d)

Re,
avez-vous un exemple de Userform avec Combobox sur leqquel je pourrais travaillé?
j'ai vraiement un choix d'architecture de fichier à faire, si vous me conseillé un choix plutôt qu'un autre, j'exploiterais celui-là.

re merci.

Les combobox peuvent faciliter la localisation des données dans des listes linéaires pour peu qu'on ait pris soin d'enregistrer les numéros de ligne en même temps qu'on a constitué leurs listes.

Comme exemple il y a cette gestion de stock pour un labo, avec comme difficultés supplémentaire que la liste des échantillons n'est pas triée et que l'ordre des choix dans les combobox n'est pas figé. En revanche le volume des données est moins important. La programmation dans votre cas devrait être un peu plus simple.

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

les Combobox associés aux Userform, peuvent-ils gérés les données de façon linéaire, ce qui est le cas dans le dernier fichier joint,
pourrai-je saisir toutes les données relatives à une seule ville, ce qui simplifierais la saisie ?
je dois vraiement faire un choix d'architecture de fichier, si vous me conseillé celle-ci plutôt que celle-là, j'irais dans votre sens.
avez-vous un exemple de Userform avec Combobox sur lequel je pourrais travaillé?

Encore merci.

oups
il y a eu un problème de synchro,

je vois que j'ai du pain sur la planche, si je pouvais avoir un petit coup de pousse...
il faut que je me lance dans ces Userform avec Combobox, je pens qu'avec quelques boîtes d'aspirine...

j'ai un problème, une erreur de compilation j' ai ceci qui s'affiche:

Capture_1.jpg

Pièces jointes

• Capture_1.jpg
    Capture_1.jpg
    52.3 KB · Affichages: 52
  • Capture_1.jpg
    Capture_1.jpg
    52.3 KB · Affichages: 46

excusez moi je regardais l'inspecteur CLUSEAU,
merci "patoq" de prendre soin de mon sujet.
la hierarchisation que tu donnes est la bonne, en fait c'est l'entonnoir inversé, qui s'évase au fur et à mesure.
si tu reprends le fichier que j'ai joint à un moment de la discution tu verras sous forme de cellule l'arborescence.

merci à toi et à vous tous pour votre aide.

bonsoir,
désolé mais cela bugg toujours sur la même ligne
j'ai eu beau réinitialiser rien n'y fait
ou alors quelque chose m'échappe, même avec l'éditeur d'objet je n'y arrive pas, il faut dire que je ne suis pas à ton niveau de programmation.
je t'ai fait un copie collé de la partie qui bugg.

Function NomPlage(Optional ByVal Rg As Range, Optional ByVal Déf As String = "") As String
Dim Nom As String
If Rg Is Nothing Then
Set Rg = Application.Caller
Nom = NomPlage(Rg.Offset(1, 0))
If Nom = "" Then Nom = NomPlage(Rg.Offset(0, 1))
If Nom = "" Then Nom = NomPlage(Rg.Offset(-1, 0))
If Nom = "" Then Nom = NomPlage(Rg.Offset(0, -1))
Else
On Error Resume Next: Nom = Rg.Name.Name
If Err <> 0 Then NomPlage = Déf: Exit Function
End If
NomPlage = Mid$(Nom, PosPExcla(Nom) + 1)
End Function

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour