romainchu78
XLDnaute Occasionnel
un ami m'a parle des tableaux. ils permettent entre autre de traiter des volumes important de donnees dans la memoire du pc en diminuant ainsi les temps de compile. je souhaiterais donc utiliser des tableaux pour comparer des colonnes.
jai 4 colonnes de donnee. elle fonctionnent deux par deux. 1ere colonne des noms de produits la 2eme leurs valeures. la 3eme colonne des autres produits et la 4eme des quantites.
je souhaiterais comparer la 1ere colonne a la 2eme. et retenir les produits similaires. si c'est la cas, le produit duplique sera mis en colonne G.
pour cela je voudrais charger la 1ere dans un tableau puis la 3 eme colonne. et apres comparer les valeurs des tableaux entre eux.
jai fais ce code mais cela ne fonctionne pas:
Sub test()
Dim tabl1(10000)
Dim tabl2(10000)
For i = 0 To 10000
tabl1(i) = Cells(i, 1)
tabl2(i) = Cells(i, 4)
Next i
For j = 0 To 10000
If tabl1(j) = tabl2(j) Then
Cells(j, 7) = tabl1(j)
End If
Next j
End Sub
pourais-je avoir de l'aide, merci d'avance
romain,
jai 4 colonnes de donnee. elle fonctionnent deux par deux. 1ere colonne des noms de produits la 2eme leurs valeures. la 3eme colonne des autres produits et la 4eme des quantites.
je souhaiterais comparer la 1ere colonne a la 2eme. et retenir les produits similaires. si c'est la cas, le produit duplique sera mis en colonne G.
pour cela je voudrais charger la 1ere dans un tableau puis la 3 eme colonne. et apres comparer les valeurs des tableaux entre eux.
jai fais ce code mais cela ne fonctionne pas:
Sub test()
Dim tabl1(10000)
Dim tabl2(10000)
For i = 0 To 10000
tabl1(i) = Cells(i, 1)
tabl2(i) = Cells(i, 4)
Next i
For j = 0 To 10000
If tabl1(j) = tabl2(j) Then
Cells(j, 7) = tabl1(j)
End If