XL 2019 Insertion de calendrier

Bart jean

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide et vos compétences.
J'ai beaucoup appris grâce à vous et je continue malgré que je suis à la retraite
Ma fille m'a sollicité pour un tableau mais je galère pour l'insertion du calendrier. J'ai une feuille qui regroupe quelques commandes , ici l'employé (ma fille) veut sélectionner LOCATION: elle choisira la classe, la catégorie puis l'appareil dans le userform que j'ai créé. Mais je voudrais qu'à l'aide d'un calendrier, elle puisse sélectionner les dates de début et de fin de location mais bien qu'ayant trouvé des calendrier tout fait (merci à ces développeurs aidant), je n'arrive pas à créer le lien entre mon userform et ce calendrier.
ensuite une fois la validation faite, ce formulaire sera enregistré dans l'onglet LOCATION pour y etre enregistré et imprimé
et dans une feuille Excel SUIVI LOCATION ou les mouvements des appareils seront archivé car ma fille souhaite conserver un historique de location pour y avoir le nombre de fois ou l'appareil sera loué.
Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce pour ce calendrier, ce serait super sympa
Merci de votre aide
Cordialement Jean
 

Pièces jointes

  • Atlantide_Formulaire_Gestionnaire_BDD_15.xlsm
    378.3 KB · Affichages: 13
  • Classeur à étudier.xlsm
    55.4 KB · Affichages: 10
Solution
Bonsoir,

Je te propose le calendrier de PatrickToulon que j'utilise dans mes formulaires.
Je l'ai ajouté à ton fichier dans le formulaire frmLocation sur les 2 textboxs (date).
Vois si ça te convient.

Bonne soirée.
Bonsoir,

Je te propose le calendrier de PatrickToulon que j'utilise dans mes formulaires.
Je l'ai ajouté à ton fichier dans le formulaire frmLocation sur les 2 textboxs (date).
Vois si ça te convient.

Bonne soirée.
Un grand merci pour ce calendrier, ça fait quelques heures que je bouchais à en trouver 1 qui était compatible avec mon fichier. Ça fonctionne à merveille
Christian
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander