LE MAGASIN, base de données 3D

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xhudi69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xhudi69

XLDnaute Accro
bonsoir à tous

quelqu'un pourait-il m'aider à créer un formulaire en VBA pour remplir mon magasin, n'étant pas familier des formulaires, ce petit module me permettrais de l'insérer dans mon fichier final.
il faudrais tout d'abord saisir la MAGASIN, puis saisir la gondole, mais elle devra s'inscrire sous son magasin (qui est titre de colonne) et lui seul et en même temps devenir titre de colonne (sur une autre feuille) afin d'accueillir ses rayons.
Saisir le rayon qui devra s'inscrire sous sa gondole (qui est titre de colonne) et elle seule et en même temps devenir titre de colonne (sur une autre feuille) afin d'accueillir ses produit, etc etc .....

le formulaire devra tenir compte des doublons, le plus contraignant est que je ne réussit pas à déterminer (l'appartenance au titre de colonne), dans mon petit exemple, la gondole 1 (GOND_1) appartient au MAGASIN A, donc si je ressaisi pour le même magasin et la même gondole de nouveau rayon et de nouveaux produits, il faufdrai que le formulaire en tienne compte.

merci aux bonnes âmes de cet excellent forum.

Pièces jointes

Re : LE MAGASIN, base de données 3D

Désolé, mais tout ça n'est franchement pas clair (dans ma tête en tout cas!)
Tu dis "les codes devront comporter (si tu choisis cette option) 3 chiffres (123) le 1er pour inditification de la famille (magasin) les 2 autres pour leur désignation (je pourrais donc aller jusqu'à 99 magasins, ce qui est correcte), ideme pour les gondoles (jusqu'a 99 gondoles/magasin) "
Non! Si le premier chiffre te donne le magasin, tu ne pourras pas aller au delà de 9 magasins et 99 gondoles. Ensuite quid des rayons?
Sur 2, 3, 4 caractères? Les produits, même question.
Tu dis également:
"ceci permettra de modifier tout un rayon ou toute un gondole sans changer les autres bases". Tu souhaites modifier quoi au juste? Quel est le but de l'application? Générer des codes produits automatiquement? Faire des inventaires? Autre chose?

re,
je ne sais pas ce qui c'est passé mais mon dernier message n'est pas passé.
je ne connais pas par avance le code barre car il vat dépendre de la position dans le maillage que je déterminerais.
en fait le produit est un client, prenons l'exemple d'une personne qui a un compteur EDF, je vais déterminer à quel point de raccordement il sera, celui-ci fait partie d'un maillage précis.
c'est aussi l'exemple d'un central téléphonique, dans une ville il y en a plusieurs, dans chacun d'eux il y a plusieurs armoires et dans ces armoires il y a les points de raccordement client.
lorsqu'on détermine le point de raccordement un code barre est généré. a la lecture de ce code barre, je connais l'adresse du client, pas son adresse physique mais sont adresse dans le maillage (le chemin pour arriver à son point de raccordement)
monsieur X est raccordé à tel poste du quartier qui lui dépand de tel central, qui lui dépand de telle ville.
si je dois raccorder une ville d'1 million d'habitant, il faut que je raisonne par sous ensemble, par dénominateur commun, comme un arbre généalogique.

merci encore à toi.

les poissons,"je suis devant, elle est derrière", les compteurs EDF, tes produits sont des clients dans des rayons, des gondoles, le tout dans des magasins...Si tu veux un coup de main, il va falloir arrêter les métaphorises, les envolées lyriques et revenir aux fondamentaux : on gère quoi et comment? Autrement dit qu'est ce que tu attends de ta future application Excel?
A+
Jocelyn

je comprends;
je vais être plus concrêt.
dans le fichier annuaire en Feuil1 Cel E21 je voudrais saisir une ville, qu'elle soit transcrite vers l'onglet villes en A2 et vers l'onglet quartier en A1 (titre de colonne).
toujours en Feuil1 Cel E22 je voudrais saisir le quartier et qu'il soit trancrit dans l'onglet quartier en A2 (sous sa ville) et vers l'onglet site en A1 (titre de colonne) etc etc..........

la difficulté est que pour une autre saisie, je peux très bien resaisir pour la même ville un autre quartier, d'ou une gestion des doublon.
merci pour ta patience.

et les rayons, les gondoles, les codes barre??? Tu me fais réfléchir sur une codification de tes "produits" que tu veux scanner pour connaître leur emplacement et maintenant il est question de villes, quartiers et de sites?
C'est quoi ça, caméra cachée?
Désolé, je jette l'éponge. Bonne chance pour la suite.
Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour