Re : Le magasin (base de donnees 3d)
Bonjour à tous et BONNE ANNEE 2012
merci de vous pencher sur mon problème;
il n'y a pas de notion de prix ni de quantité par article, je m'explique:
exemple: vous avez tous un compteur EDF qui porte votre nom, l'immeuble ou vous habitez est une base de donnée, le quartier contenant les immeubles est une base de donnée, la ville....etc....etc
il n'y a pas de question de prix ou de quantité mais d'affectation, in finé après le saisie, une génération code barre est automatique(déjà fait) puis une recherche (à l'envers) à partir de ce code barre pour retrouver l'adresse exacte (déjà fait)
si un technicien tape votre nom il sera capable de savoir votre affectation précise.
c'est la même architecture que le "enregistrer sous" de WINDOWS, je vais placé votre compteur dans votre ville, dans votre quartier, dans votre immeuble.
à la saisie, votre voisin de palier aura quasiment la même adresse que vous sauf si j'introduis la notion droite ou gauche dans la saisie.
vous pouvez voir que une ville comporte plusieurs quartiers, donc il faut éviter les doublons à la saisie;
j'ai voulu faire une feuille par base car cela simplifie la recherche (aval=menu déroulant en cascade, grand classique) et la recherche(amont avec indentification des titres de colonnes=appartenance à la BDD)
si nous pouvons construire ce formulaire l'application qui en découlera sera tout simplement (monstrueuse)
j'ai directement une application industrielle de ce classeur, une fois terminé j'en ferais profiter la communautée de xceliens.
merci à vous de vous pencher sur mon problème (ne tombez pas dedans😉);
un grand merci