Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Largeur De Liste De Validation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Micke-31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Micke-31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai créé des listes de validation, sur plusieurs fichiers. sur un fichier les listes de validation sont plus large que la colonne ou elles sont créé, alors que sur un fichier identique mes liste de validations sont de la largeur de la colonne il m'est impossible de trouver l'astuce pour les élargir afin de lire l'intégralité du texte.

Merci de me donner l'astuce

A+

Re : Largeur De Liste De Validation

Re

Peut-etre differentes versions d'Excel !!

Avec ma version (9.0)
1 ) La largeur de la liste de validation est conservée si j'enregistre et ouvre a nouveau
2 ) La largeur de la liste de validation augmente lorsque l'on augmente la largeur de colonne et se retrecit ensuite mais avec comme limite basse la largeur obtenue a la création (cf mon premier post sur ce fil)

3) les listes de validation créees après la premiere ont toutes la même largeur

edit : Nb pour avoir la version:

Code:
MsgBox (Application.version)

Dernière édition:

Alors, après de nouveaux tests (pour info, je suis en Excel 2003 (Excel 11.0)) :
Finalement, ce que j'ai mis n'est pas tout à fait juste, il arrive que j'enregistre, ferme et rouvre mon fichier et que je retrouve ma largeur de liste créée.
Cependant, si je met une formule dans la feuille de calcul du genre EQUIV, que j'enregistre, ferme et rouvre... la largeur n'est plus la bonne.
Histoire de fonction volatile ?

salut,

Je viens de tester tes dires, la liste de validation conserve la largeur initiale et cette largeur est la même sur chaque liste de validation qui sont créé. Mais parce qu'il y a un mais.

Sur ta feuille de calcul tu poses toutes tes formules, fonctions etc ... et tu termines par créer ta première liste de validation dans une colonne dont tu lui auras donnée la largeur d'affichage souhaité.
Tu enregistres et tu réduis cette colonne à sa dimention difinitive, ta liste de validation garde sa largeur de création et toute les listes de validation que tu créeras sur cette feuille seront sur le même format d'affichage.
tu fermes, et enregistres, je viens de tester dans tous les sens ça marche avec excel 2003
et encore bravo à Abcd qui a fait le premier pas dans cette énigme.
A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…