Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lancer un évènement à distance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Deleted member 28725
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Deleted member 28725

Guest
Bonjour à tous !

Je travaille actuellement sur un projet Excel/VBA pour mes cours.

Dans un Userform, j'ai un label qui affiche des messages différents lorsque l'on clique dessus.
Lorsque je tape label_click dans le code des boutons de ce même userform, le texte s'actualise comme prévu.

Cependant, j'ai besoin que le click de ce label se déclenche à partir d'un autre userfom. Quel code dois-je taper dans le bouton de cet autre userform pour que le clique se déclenche sur le premier userform ?

Je cherche quelque chose d'équivalent à un Userform.select ou à un Userform.label_click. Bien que pleins de bon sens, ces codes là ne fonctionnent pas.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Re : Lancer un évènement à distance

Bonjour Sirpsymon 🙂,
(Pas évident ton pseudo, j'ai du faire un copier/coller... 😀)
Pour dialoguer entre 2 USF, j'aurais tendance à rendre publique des variables, afin que lors de la fermeture du 2° USF, le premier puisse utiliser les valeurs qui sont restées dans ces mêmes variables. Alors, tu dois pouvoir faire un test du type "1° USF à le focus" -> valeurs récupérées dans les variables publiques.
Bon courage 😎

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner ce que tu m'as conseillé de faire.

J'ai ce userform Accueil dans lequel s'affiche le label.
J'ai un autre userform login qui apparait comme une petite popup.
Cet USF login a un bouton ok et annuler. Je souhaite pouvoir générer le click sur le label du userform en background depuis le bouton OK de l'USF login.

Comme tu me l'as conseillé :

J'ai changé le Private sub label_click() en
Public sub label_click()

Malgré cela lorsque je tape label_click dans le code du bouton login, cela me génère une erreur.

C'est grave docteur ?

Re 🙂,
Je parlais plutôt de publier les variables, type :
Public OkClick as Boolean
Ensuite, sur l'USF 2, tu applique à OkClic la valeur True quand tu fais ton clic. Du coup, quand l'USF 1 reprends le focus, tu peux faire un test si OkClic est True ou False.
You're understand ? 😎

J'ai finalement réussi en rendant mon label public et en inscrivant la commande

call Accueil.label_click

dans le bouton ok de l'userform login.

Merci de m'avoir apporté de l'aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
2 K
A
Réponses
0
Affichages
796
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…