XL 2019 VBA - ouverture d'un fichier Excel pour consultation depuis un userform

Wana

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai comme l'impression que ce que je veux faire n'est pas possible, mais peut-être certains auront une astuce (ou mieux, la solution !). Je m'explique.

Dans mon Excel, j'ouvre un Userform contenant plusieurs TextBox à renseigner par l'utilisateur.
Pour compléter une des TextBox, il est possible que l'utilisateur ait besoin d'aller chercher de l'information contenue dans une autre fichier Excel (ListeZG). Pour cela, j'ai donc créé un label qui renvoie vers ListeZG lorsque l'on clique dessus.

Quand je clique sur le label, j'ai bien une application Excel qui s'ouvre mais pas le classeur ListeZG. Pour que cela fonctionne, il faut que j'ajoute la commande Unload Me dans le Userform.
Or je ne veux pas fermer le Userform. Je veux seulement ouvrir le fichier ListeZG, le refermer quand j'ai consulté ce dont j'avais besoin et continuer la complétion de mon UserForm.

Est-ce possible ??


Merci d'avance de votre aide !!



Private Sub Label_LienZG_Click()

link = "C:\Lienxxxx\ListeZG.xlsx"
Set Wbk = Workbooks.Open(link, ReadOnly:=True)
Unload Me 'ce que je ne veux pas faire !

End Sub
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Essayez en remplaçant Unload Me par Me.Hide
Un Me.Show par la suite permet de le réafficher dans l'état où il était, avec déclenchement de l'évènement Activate mais pas celui de l'Initialize.
Une autre voie à explorer c'est de mettre la propriété ShowModal de l'UserForm à False.
 
Dernière édition:

Wana

XLDnaute Nouveau
Bonsoir.
Essayez en remplaçant Unload Me par Me.Hide
Un Me.Show par la suite permet de le réafficher dans l'état où il était, avec déclenchement de l'évènement Activate mais pas celui de l'Initialize.
Une autre voie à explorer c'est de mettre la propriété ShowModal de l'UserForm à False.
Un gros merci !!

Ma propriété ShowModal de mon UserForm est conservée à True, par contre je l'appelle comme suit dans mon module :

Load USF_Tech
USF_Tech.Show vbModal = False

La seule chose c'est que j'ai dû intégrer la suite de mon code dans ma commande finale du UserForm. Mais cela ne gênait pas dans mon cas. Donc tout fonctionne parfaitement maintenant !

Encore merci :)
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Taille UserForm
Réponses
3
Affichages
299

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal