Microsoft 365 KPI - Performance Commerciale

laurabachau

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de structurer la performance commerciale de notre entreprise, avec des objectifs chiffrés et des systèmes de rémunération adaptés pour tous les employés.
Nous fonctionnons sur une année comptable de septembre à septembre, avec des objectifs qui sont établis trimestriellement et ajustés en fonction des performances des trois derniers mois.

Notre équipe est composée de deux dirigeants, qui gèrent principalement les anciens clients et soutiennent les jeunes commerciaux et petit a petit bascule les clients sur les alternant, et de trois salariés : un salarié fixe et donc deux alternants travaillant ensemble mais avec des rythmes différents donc objectif commun.
Nous avons plusieurs activités, avec un chiffre d’affaires annuel à atteindre pour chacune, et des objectifs spécifiques pour chaque activité et employé.

J’ai déjà mis en place des tableaux avec les objectifs pour le 4e trimestre, ( 1er trimestre comptable pour nous)
mais je n'arrive pas a réaliser ce que je souhaite

Il y a un TDB communs que je vais gérer à la fin mais en soit simple objectif / réalisé - nombre de clients totaux -
, mais j’aimerais avoir des tableaux de bord personnalisés pour chaque salarié, avec des indicateurs spécifiques comme le nombre de rendez-vous à prendre, le chiffre d’affaires à réaliser, par trimestre et la je n'arrive pas a structurer les choses etc.

Je serais reconnaissante de tout conseil ou modèle de tableaux de bord que vous pourriez partager pour structurer au mieux ces objectifs par salarié car je souhaite faire un point performance fin de semaine prochaine ou début novembre

J'ai dejà réalisé des tableaux de ce type avec l'aide de YOUTUBE mais vie des BDD extraite de notre logiciel sur la partie Commande ou Devis (voir photo) c'est facile mais la je galère

Je reste à votre disposition :):)

Merci d'avance pour votre aide !

Pièces jointes

• KPI PERF COMMERCIALE.xlsx
    80.1 KB · Affichages: 23
  • Capture d’écran 2024-10-23 123208.png
    Capture d’écran 2024-10-23 123208.png
    91.7 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
314 701