Tableau de bord commercial

cbworlds

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je n'ai malheureusement jamais appris réellement à me servir d'Excel et n'ai pu suivre qu'une formation de deux jours relative aux bases du logiciel. Je sollicite votre aide car je travaille sur un tableau de bord commercial depuis des jours sans parvenir à un résultat pertinent.
Mon soucis est le suivant : j'ai énormément de données à intégrer, de manière à pouvoir établir ensuite différentes statistiques grâce aux tableaux croisés dynamiques (mes compétences s'arrêtent la :-/).
Je ne parviens pas à tout intégrer et à avoir une vision claire de l'ensemble.
J'y arrive mieux en fusionnant des cellules de manières à avoir des entêtes visibles, mais cela bloque le tableau croisé dynamique.
Bref, je suis coincée, et mon boss attend ça pour lundi ...
Je joins le fichier de base avec tous les paramètres qu'il me faut, si vous aviez la gentillesse de jeter un coup d'oeil, cela m'aiderait beaucoup. Cela dit, merci de ne pas rire ...

Merci à vous,
 

Pièces jointes

  • TDB.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 1 540
  • TDB.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 2 060
  • TDB.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 2 119

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de bord commercial

Bonjour

Avec un tableau vide difficile de t'aider mais déjà pour pouvoir faire des TCD il faut une structure différente : voir ci joint structure mise sous forme de tableau
 

Pièces jointes

  • TDB.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 1 416
  • TDB.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 1 400
  • TDB.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 1 178

cbworlds

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de bord commercial

C'est déjà bien mieux, un grand merci Chris. J'ai intégré quelques données dans mon fichier, j'attendais d'avoir la mise en forme correcte avant de le faire, mais vous avez raison, ce sera plus parlant ainsi.
 

Pièces jointes

  • TDB.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 620
  • TDB.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 795
  • TDB.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 881

chris