Tableau de bord commercial

cbworlds

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je n'ai malheureusement jamais appris réellement à me servir d'Excel et n'ai pu suivre qu'une formation de deux jours relative aux bases du logiciel. Je sollicite votre aide car je travaille sur un tableau de bord commercial depuis des jours sans parvenir à un résultat pertinent.
Mon soucis est le suivant : j'ai énormément de données à intégrer, de manière à pouvoir établir ensuite différentes statistiques grâce aux tableaux croisés dynamiques (mes compétences s'arrêtent la :-/).
Je ne parviens pas à tout intégrer et à avoir une vision claire de l'ensemble.
J'y arrive mieux en fusionnant des cellules de manières à avoir des entêtes visibles, mais cela bloque le tableau croisé dynamique.
Bref, je suis coincée, et mon boss attend ça pour lundi ...
Je joins le fichier de base avec tous les paramètres qu'il me faut, si vous aviez la gentillesse de jeter un coup d'oeil, cela m'aiderait beaucoup. Cela dit, merci de ne pas rire ...

Merci à vous,
 

Pièces jointes

  • TDB.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 1 540
  • TDB.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 2 060
  • TDB.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 2 119

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de bord commercial

Bonjour

Avec un tableau vide difficile de t'aider mais déjà pour pouvoir faire des TCD il faut une structure différente : voir ci joint structure mise sous forme de tableau
 

Pièces jointes

  • TDB.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 1 416
  • TDB.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 1 400
  • TDB.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 1 178

cbworlds

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de bord commercial

C'est déjà bien mieux, un grand merci Chris. J'ai intégré quelques données dans mon fichier, j'attendais d'avoir la mise en forme correcte avant de le faire, mais vous avez raison, ce sera plus parlant ainsi.
 

Pièces jointes

  • TDB.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 620
  • TDB.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 795
  • TDB.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 881

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de bord commercial

Bonjour

C'est déjà bien mieux, un grand merci Chris. J'ai intégré quelques données dans mon fichier, j'attendais d'avoir la mise en forme correcte avant de le faire, mais vous avez raison, ce sera plus parlant ainsi.

Justement il aurait été bien d'intégrer les données dans la structure fournie et non dans l'ancienne !

Tu t'impatientes un peu trop vite : c'est le week end, l'heure du déjeuner...

Exceptionnellement, comme tu es nouvelle, j'ai néanmoins réintégré tes données dans la structure adéquate et créé quelques exemples de TCD et GCD mais à l'avenir commence par suivre les conseils donnés avant de reposter...
 

Pièces jointes

  • TDB1.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 1 564
Dernière édition:

cbworlds

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de bord commercial

Je suis sincèrement navrée. Je suis en stress avec ça depuis plusieurs jours et ne suis pas habituée aux us et coutumes du forum.
Vraiment merci, j'ai une base solide avec ce que tu as fait, je vais de ce pas tout intégrer. Et surtout essayer de le refaire seule et de le développer.
Encore merci d'avoir pris le temps de m'aider. Pardonne mon impatience, je suis en période d'essai, je craignais de ne pas y parvenir et que cela me porte préjudice ...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 020
Membres
103 435
dernier inscrit
azizou31