Tableau de bord en cours de création. Liste déroulante pour rendre un graph dynamique

NickyLarsOn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je viens découvrir votre forum en recherchant une solution à mon problème.

Je suis entrain de créer un tableau de bord pour mesurer l'activité de l'entreprise. Il va se composer de 3 parties. La première contient des indicateurs nationaux. La seconde des indicateurs sur la performance de chaque agence, et la troisième contiendra d'autres indicateurs au niveau de chaque commercial.

J'en suis au deuxième point et... je cale. J'ai créer un graphique reprenant 3 indicateurs différents: l'évolution du nombre de prospects collectés, le nombre de dossiers instruits et le nombre de dossiers réalisés mois par mois.

J'ai donc créé ce graphique et à coté une liste déroulante avec différentes agences en N11;N20. une plage que j'ai nommé liste.

Voila mon problème, je n'arrive pas à relier correctement ma liste déroulante à mon graphique pour que celui ci m'indique les résultats de chaque agence. Dans le fichier joint, j'ai créé 2 agence Lille et Levallois Perret (Je précise que chaque agence à sa propre feuille)

Pour résumer j'aimerai donc que mon graphique puisse afficher les résultats de telle ou telle agence en fonction du menu déroulant.

en N9 il y a une cellule nommée ControlCourbe qui contient un nombre variable en fonction de l'agence choisie. Je pense que c'est à partir de cette cellule que cela se passe mais je ne sais pas comment faire.

Pouvez vous m'aider?

Cordialement
Nicolas.
 

Pièces jointes

  • Test Reporting MC.xlsx
    98.4 KB · Affichages: 502

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de bord en cours de création. Liste déroulante pour rendre un graph dyna

Bonjour NickyLarSon et bienvenue :),
En utilisant Indirect (et à condition de modifier, soit ta feuille MC Lille en Lille, soit ta liste avec MC Lille au lieu de Lille, que ça corresponde ;))
Code:
=INDIRECT("'"&INDEX(Liste;ControlCourbe)&"'!N107")
dans une cellule quelconque te permetra de récupérer la valeur de N107 de la bonne feuille :p. Il te suffit de rapatrier en masqué toutes les valeurs nécessaires sur ta feuille tableau de bord et le tour est joué ;).
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly