• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pattess
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pattess

Guest
bonjour a tous

comment faire pour afficher une liste quand on saisi une référence
j'aimerais que quand je tape une référence par ex: dans A1, qu'une liste de produit s'affiche et que en cliquant simplement sur le bon produit de cette liste il apparait en A2
ex: A1 je tape 4122
j'aimerais qu'a ce moment là apparaisse une liste " noir, rouge, gris bleu" et que dès que je clique sur le rouge, ça apparait en A2
si quelqu'un a la formule

merci beaucoup

Re : inventaire

Bonjour,

Très intéressant.

Sauf qu'avec Excel 2004 sur Mac, " split " ne fonctionne pas

pas glop !

et pourtant, dans l'aide "Split" est référencé, donc possible dans cette version.

Domage...

bonjour EricD01

tu as du zaper mon dernier message ou je disait que j'avait réussi a ouvrir ton fichier mais que je n'y comprend rien.

RE

je suis arrivé a ouvrir un fichier mais j'avoue ne rien y comprendre
tout ça est bien trop compliqué pour mes connaissance en exel
mon exel est bien 97 et non 2007
merci a vous

De exel je sait juste m'en servir moi les formules je n'y comprend rien
merci a toi de t'avoir décarcassé autant

Salut à toi...

Tu inscris la référence de l'article en A18 puis tu cliques sur VALIDER et là une liste de couleur apparait en rapport avec la référence inscrite...dans cette liste tu fais un double clique sur la couleur désirée et elle s'inscrira automatiquement en complément du NOM de l'article dans la cellule B18...

Maintenant si il s'agit de la programmation à part entière que tu ne comprends pas fais le moi savoir je te renverrai le fichier avec des lignes explicatives...

Dans l'attente...bye bye et @ plus...

salut eric

encore une fois chez moi ça ne fonctionne pas
lorsque je fait comme tu dit, une fenetre d'alerte s'ouvre avec le même message d'avant "erreur de compilation sub ou fonction non definie" et en arriere plan le mot split de cette phrase========= v = Split(coul, " ", 5)=============== est surlignié

Je te joint le même fichier avec dans le VBA des lignes vertes t'expliquant pas à pas la programmation....

en espérant t'avoir satisfait dans ta demande...

Bye bye et @ plus...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
607
Réponses
4
Affichages
597
F
Réponses
3