Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous
Je voudrais intrerdire l'enregistrement d'un fichier portant le nom "matrice" et ce, pour que la matrice reste tujours vierge
Comment puis-je écrire ce code si cela est possible.
Merci d'avance
a+
Gérard
Bonjour gerard55, Eric C Sans aller jusqu’à la méthode radicale de Eric C 😀 (C'est certain, il n'y aura jamais d'enregistrement), on peux trouver un moyen terme en enregistrant la matrice en tant que modèle (.XLTX ou .XLTM).
On ouvre le modèle comme n'importe quel classeur, mais à l'enregistrement on se retrouve avec un .XLSX ou .XLSM.
Si quelqu'un passe du temps sur le classeur, il serait dommage de tout perdre.
Cordialement
Bonjour,
Merci Eric C Efgé MJ13 je pense que je vais prendre la solution de Eric car je ne peux pas créer un modèle. La solution en lecture seul, je ne parviens pas à l'ouvrir ça bug.
Merci
a+
Bonsoir le forum
Bonsoir Gerard55, bonsoir Efgé, bonsoir MJ13
Tu ouvres ton classeur (si tu as mis le code ci-dessus, tu mets "Cancel à False" , tu fais tes modifications, tu enregistres ton fichier pour le ré-ouvrir et placer "Cancel à True ", tes modifs auront été prises en considération.
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Me.Saved = True 'évite l'invite s'il y a eu des modifications
End Sub
2) Menu Exécution => Mode Création (pour désactiver les macros).
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD