Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insérer une formule à partir d'une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chris6767

XLDnaute Nouveau
bonsoir à tous.
Je créer un tableau en dynamique à l'aide d'une macro.
Comment puis-je insérer dans une cellule une formule à parir d'une macro ?
Exemple de la commande dans la macro :
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=(SI(OU(b5=""pdej00960f"");SI(H5=""alm"";CONCATENER(b5;-1);SI(H5=""bfc"";CONCATENER(b5;-2);SI(H5=""cal"";CONCATENER(b5;-3))));b5)"

je veux obtenir dans la celulle :
=SI(OU(b5=""pdej00960f"");SI(H5=""alm"";CONCATENER(b5;-1);SI(H5=""bfc"";CONCATENER(b5;-2);SI(H5=""cal"";CONCATENER(b5;-3))));b5)

Avec la commande si dessus, j'ai une erreur dans la macro.
Si je mets "/=(SI, la commande s'éxécute mais le résultat est /==(SI

Merci de m'aider.

Re : Insérer une formule à partir d'une macro

Bonsoir,

Dans un TCD tu ne pourras pas mettre de formule.
Sinon, utilise l'enregistreur de macro automatique d'excel et mets ta formule dans une cellule. Ensuite, récupère ce que l'enregistreur a créé.

Autre solution, tu donnes un nom à cette formule via menu/insertion/nom/définir et tu reprends ce nom dans ta macro.

Amicalement

Dan

Merci pour ta rapidité,
TCD ? Qu'est-ce ?
J'ai créer ma macro par petit bout en utilisant l'enregistreur et c'est le seul problème que j'ai rencontré.
Je vais essayer le nommage de la formule.
Merci

Bonjour,

Dans la macro, il faut que ce soit en anglais et non en français. Cela donne :

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(OR(R[-4]C[1]=""pdej00960f""),IF(R[-4]C[7]=""alm"",CONCATENATE(R[-4]C[1],-1),IF(R[-4]C[7]=""bfc"",CONCATENATE(R[-4]C[1],-2),IF(R[-4]C[7]=""cal"",CONCATENATE(R[-4]C[1],-3)))),R[-4]C[1])"

Je l'ai fait par simple enregistrement de ta formule. Lorsque la macro met la formule dans la cellule, elle la transcrit en français. J'ai vérifié, cela fonctionne.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
683
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
71
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…