XL 2016 ajout d'une fonction à une MFC ?

shitoryu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je ne maîtrise pas bien la manière d'écrire les MFC. Je voudrais ajouter une fonction à :
=NB.SI.ENS('Absences et remplacements'!$H$4:$H$1000;$A5;'Absences et remplacements'!$I$4:$I$1000;$B5)

si j'écris "oui" dans la colonne !$A$4 (onglet 'Absences et remplacements'), il faudrait que la MFC ne s'applique pas.

En vous remerciant pour le coup de main !
S.
 

shitoryu

XLDnaute Occasionnel
je me rends compte que j'ai un problème de logique dans mon tableau, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. il faut que j'y retravaille.
Merci encore pour votre aide ! je mets votre réponse en résolue !
à bientôt
S.
 

shitoryu

XLDnaute Occasionnel
Hello,
un peu à court d'idée parce que je ne sais pas trop ce qui est possible. Je joins mon fichier.

Actuellement, lorsque NOM + PRENOM dans l'onglet 1 (colonnes A-B) est présent dans l'onglet 2 (colonnes B-C ou H-I), cela se met en rouge automatiquement dans l'onglet 1. Cela fonctionne parfaitement.

Est-ce que l'on pourrait imaginer que la MFC ne s'applique dans l'onglet 1 que si le texte est en noir dans les colonnes concernées de l'onglet 2 ?

Il suffirait de mettre le texte de l'onglet 2 dans n'importe quelle couleur (lorsque les fiches sont traitées à chaque changement de mois) pour qu'il ne fasse plus remonter la MFC dans l'onglet 1.

un grand merci par avance si quelqu'un trouve une solution !
 

Pièces jointes

  • Tableau mensuel (V2-06 mars-24).xlsm
    200.1 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33