insérer un commentaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kinel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kinel

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

je voudrais insérer un commentaire sur une image à laquelle j'ai affecté une macro.
un peu comme l'infobulle d'un lien hypertexte

est ce possible ?

merci de vos tuyaux

Kinel

Re : insérer un commentaire

Bonjour kinel,

Clic droit sur ton image et choisir Lien hypertexte et tu selectionnes le premier "Texte à afficher". De là, s'ouvre une autre boîte de dialogue qui te demande "texte de l'info.bulle", tu y mets ce que tu veux.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

merci de m'avoir répondu

mais dans ta solution je crée un lien hypertexte hors, dans mon projet l'image doit être orienter vers une macro impérativement puisque le clicq de cette image va déclencher un tas d'évènements que ne savent pas faire les liens hypertextes

j'ai bien essayé une solution proposée sur ce forum avec une superposition d'images, de labels de trucs et de machins... mais c'est un peu lourd pour ce petit détail et ça ne fonctionne pas très bien sur des images de petite taille

dommage que l'infobulle ne soit pas intégrable à une image
un peu comme en html

Kinel

A moins que

si je fais effectivement un lien hypertexte vers l'ouverture d'une feuille

est ce possible de déclencher la macro en question automatiquement ?

si oui ce serait la solution puisque lien hypertexte = info bulle
puis macro à l'ouverture = les actions recherchées par le clic de l'image

merci de vos réponses

Kinel

Re,

De ce que j'avais compris de la question, l'info bulle fonctionne lorsque tu passes la souris sur l'image.

Maintenant, pour ce qui est du clic sur l'image, rien de plus simple. Toujours pareil, clic droit et Affecter un macro.

Les deux réunis... lorsque tu passeras ta souris tu auras un texte explicatif, par exemple, et lorsque tu cliqueras ta macro principale s'exécutera.

Sinon, j'ai rien compris....

A te lire.

Jean-Pierre

Ca ne marche pas ça, j'ai déjà essayé
le lien hypertexte prend le dessus sur l'affectation de la macro

mais peux tu me donner le code pour déclencher une macro nommée "truc"
à l'ouverture d'une feuille ?

j'ai bien trouvé ça mais sans succès

Private Sub Worksheet_Activate()

select_ligne 'saisie le nom de la macro à activer

End Sub

je crois que je ne rentre pas bien le nom de la macro

mais en utilisant cette commande je fais un lien hypertexte avec infobulle vers ma feuille qui va déclencher toute seule sa macro

il me manque juste la forme de l'activation
merci de ta réponse
Kinel

Re, Bonsoir JB,

Regarde le fichier de BOISGONTIER, mais ta dernière intervention (16h49) ne semble plus rien avoir avec ta question.

Dans mon cas, il n'y a pas de lien hypertexte, simplement une info bulle et en plus un clic fait ce que tu demandes...

Ca y est j'ai solutionné

merci de vos réponses à tous

en fait, je voulais mettre une infobulle sur une image qui doit aussi appeler une macro

comme je le disais précédamment, si on cumule les deux, le lien hypertexte prend le dessus et on active pas la macro

pour solutionner j'ai mis un lien hypertexte (qui m'a permi de mettre l'infobulle désirée)
ce lien ouvre une feuille qui active (par la commande "Call macroperso" ) automatiquement la macro

ce qui me permet de cumuler lien hypertexte et macro sans que l'utilisateur ne visionne la feuille relais

c'est un peu tiré par les cheveux mais ça fonctionne

bonne soirée à tous

Kinel🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
172
Réponses
3
Affichages
233
Réponses
2