indices de satisfaction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexexcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alexexcel

Guest
Bonjour à tous,
J'ai fait une enquête de satisfaction (mon exemple est fictif) et je souhaite mettre un indice de satisfaction par personne.
Dans mon fichier, j'ai le résultat de mon enquête, les critères avec le poids de chaque critères et un onglet pour mes indices:
Très satisfaisant==> 5
Satisfaisant ==> 4
Moyennement satisfaisant ==> 3
Peu satisfaisant ==> 2
Pas du tout satisfaisant ==> 1

Exemple de questions: Est vous: trés satisfait, satisfait, moyennement satisfait, peu satisfait, pas du tout satisfait du temps d'attente?

Ce que je n'arrive pas à faire sous excel, c'est donner un indice de satisfaction par personne?
Exemple PAUL a un indice de satisfaction sur le temps d'attente de XXXX

Voici le fichier merci beaucoup pour votre aide.
Alex

Pièces jointes

Re : indices de satisfaction

Bonjour

il faut que tu présentes tes données différemment pour la saisie et que tu les analyses très simplement avec un tableau croisé dynamique.
Je te propose la lecture de ces deux pages :
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus

un petit exemple en PJ.
J'ai fait une colonne client qui n'est là que pour te montrer qu'à chaque réponse d'un client tu crées une nouvelle ligne mais tu peux la supprimer.
1 ligne = 1 réponse. Tu ne fais pas d'emblée une colonne par caissier. 1 seule colonne dans laquelle tu choisis le nom du caissier grace à une liste de validation qui évite des erreurs de saisie.

Pièces jointes

Re : indices de satisfaction

en gros tu veux une moyen c'est à dire que les personnes seront moyennement satisfait du travail de paul ??
autrement j'ai pas compris car paul est un caissier dans ton exemple donc il ne doit pas être satisfait ???

Pour la moyen regard cela mais

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
306
Réponses
4
Affichages
309
Retour