XL 2016 Problème de valeur avec une formule de date

Raphael-57

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nous avons un excel commun sur lequel il y a la formule ="Nos factures sont à payer dans les 30 jours: "&TEXTE(AUJOURDHUI()+30;"jj/mm/aaaa"). Cette formule fonctionne parfaitement sur 50% des pc. Nous allons appeler ce groupe, le groupe A.

Pour les autres pc (groupe B), j'ai eu erreur #VALEUR. En cherchant un peu j'ai réalisé qu'en mettant ma formule avec la date en anglais cela fonctionnait: ="Nos factures sont à payer dans les 30 jours: "&TEXTE(AUJOURDHUI()+30;"dd/mm/yyyy").

Mais en modifiant cette formule en mettant le format de la date en anglais, évidement maintenant cela fonctionne pour le groupe B mais plus pour le groupe A.

J'ai essayé de changer le format de date dans les option excel, dans le format date de windows etc... Mais rien n'y fait. Je ne comprends pas pourquoi certains excel acceptent le format anglais et les autres le format français.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème et de l'option à modifier?

Merci
 

Raphael-57

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai bloqué sur ce point car il était en Français (Luxembourg). En mettant Français (France) cela fonctionne enfin. Je ne pensais vraiment pas que le Français (Luxembourg) utilisais le format de date américain... Merci beaucoup pour ton aide.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 914
Membres
103 036
dernier inscrit
Greg33091