Microsoft 365 Incrémenter une cellule en fonction de 2 autres

Remy 47

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté, j'ai un tableau de pointage d'effectif, dans lequel je voudrais compter le nombre de personne par jour. Pour cela j'ai une colonne A avec le nom des personnes, la G avec la date et je voudrais en K la valeur 1 s'affiche si la combinaison des colonnes A&G est unique. si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Merci à vous d'avance
 

Pièces jointes

  • 07 JUILLET 2023 test.xlsm
    819.6 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Rémy, et bienvenu sur XLD,
Essayez en colonne K :
VB:
=SI(NB.SI.ENS(Tableau2[[#Tout];[NOM]];Tableau2[[#Cette ligne];[NOM]];Tableau2[[#Tout];[DATE]];Tableau2[[#Cette ligne];[DATE]])=1;1;"")
 

Remy 47

XLDnaute Nouveau
Si le couple nom date est unique mettre "1", pour la deuxième fois ou j'ai cette combinaison un "0" ou rien me va. Mais dans votre formule même la premières valeur de couple unique passe a "0"
 

Pièces jointes

  • capture fichier excel.JPG
    capture fichier excel.JPG
    210.8 KB · Affichages: 12

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Unique signifie une seule fois.
je voudrais en K la valeur 1 s'affiche si la combinaison des colonnes A&G est unique
Donc cette affirmation est fausse.
En fait vous voulez 1 à la première occurrence puis ensuite 0. Ce qui est bien différent.
Car Jean Philippe en date du 3 juillet apparait deux fois, donc n'est pas unique.

Dans ce cas essayez :
VB:
=SI(NB.SI.ENS($A$4:A5;Tableau2[[#Cette ligne];[NOM]];$G$4:G5;Tableau2[[#Cette ligne];[DATE]])=1;1;"")
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78