INDEX + EQUIV à plusieurs conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

boby1208

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche une formule me permettant de lire une information avec deux conditions après recherche sur le forum je me tourne vers l'index+Equiv
Super cela marche enfin dans un premier temps
Lorsque, je fais changer ma valeur (par liste déroulante) pour tester cela ne marche plus. 🙁
Est ce que quelqu'un sait comment cela ce fait qu'il m'indique REF

Voici la formule utilisé

=INDEX(Score_Brut;EQUIV(H2;Niveau;0);EQUIV(I2;Abréviation;0))

Il cherche bien la valeur que je veux en fonction du niveau et de l'abréviation mais lorsque je change l'abréviation cela ne marche pas.....

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : INDEX + EQUIV à plusieurs conditions

A priori :

=INDEX(Score_Brut;EQUIV(H2;Niveau;0);EQUIV(I2;Abréviation;0))

Le premier Equiv cherche H2 : il le trouve toujours sur la première ligne rencontrée (même quand ils sont plusieurs)
Le deuxième Equiv cherche I2 : quand il le trouve sur la première ligne, ça passe (mais si I2 n'est pas sur la même ligne ,il est perdu)

Peut-être pas clair !!!!

Concernant ma formule, s'il y a des doublons sur les deux premières colonnes, c'est la somme qui serait restituée

Dernière édition:
Re : INDEX + EQUIV à plusieurs conditions

C'est clair pour la formule index+equiv. Peut être à terme je trouverais une solution détourné pour régler ce problème
pour ta formule sommeprod j'ai voulu obtenir la déviation donc je me suis dit je prend la même base que tu as fait pour le score brut en changeant uniquement la fin x par la colonne déviation
=SOMMEPROD(($A$3:$A$136=$H$2)*($B$3:$B$136=$I$2)*($F$3:$F$136))

mais cela ne marche pas...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
564
Réponses
6
Affichages
965
Retour