XL 2019 Si Index Equiv contient "x" alors = x

sofmat

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je recherche une formule avec Si INDEX/EQUIV = « x » (classeur : « base »), alors insérer le résultat d’une cellule dans classeur « Résultat », sinon rien.

J'ai ma formule : =SIERREUR(INDEX(base.xlsx!tableau_norme[#Données];EQUIV(REF;base.xlsx!tableau_norme[REF];0);EQUIV(base.xlsx!tableau_norme[[#En-têtes];[PL_A_G1_L1_1]];base.xlsx!tableau_norme[#En-têtes];0));"")
Mais je ne sais pas comment insérer que si la formule ci-dessus comporte "x", alors =NORME!B4
J'ai essayé : =SIERREUR(SI(INDEX(base.xlsx!tableau_norme[#Données];EQUIV(REF;base.xlsx!tableau_norme[REF];0);EQUIV(base.xlsx!tableau_norme[[#En-têtes];[PL_A_G1_L1_1]];base.xlsx!tableau_norme[#En-têtes];0));"=x";NORME!B4;"");"") mais cela ne fonctionne pas du tout...

Est-ce que quelqu’un peut m’aider. Merci d’avance. Bonne journée
 

Pièces jointes

  • base.xlsx
    309.7 KB · Affichages: 3
  • resultat.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 2

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Comme ça ?
VB:
=SI(SIERREUR(INDEX(base.xlsx!tableau_norme[#Données];EQUIV(REF;base.xlsx!tableau_norme[REF];0);EQUIV(base.xlsx!tableau_norme[[#En-têtes];[PL_A_G1_L1_1]];base.xlsx!tableau_norme[#En-têtes];0));"")="x";NORME!B4;SIERREUR(INDEX(base.xlsx!tableau_norme[#Données];EQUIV(REF;base.xlsx!tableau_norme[REF];0);EQUIV(base.xlsx!tableau_norme[[#En-têtes];[PL_A_G1_L1_1]];base.xlsx!tableau_norme[#En-têtes];0));""))
Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
430

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll