XL 2019 Incrémentation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mopire
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mopire

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !!

Dans mon fichier ci-joint j'ai un tableau avec des rencontres de matchs de foot. J'aimerai compléter la colonne "journee".
Pour ce faire on pourrait incrément de 1 a chaque fois qu'une équipe a fait un match. Avec les matchs en retard ou reporté il se peut que sur une rencontre les deux équipes n'aient pas le même nombre de journée du coup il faudrait affiché le nombre de celle qui a n'a joué le moins.
Sinon on pourrait faire par rapport aux dates?
En fait je ne sais pas trop comment faire !!

Merci d'avance

Pièces jointes

Solution
Bonjour Mopire,
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris. En PJ un essai avec :
Code:
=MIN(NB.SI($E$16:E17;E17)+NB.SI($E$16:E17;G17);NB.SI($G$16:G17;G17)+NB.SI($G$16:G17;E17))
A chaque date je compte le nombre de fois où les deux équipes ont jouées à domicile ou extérieur, et je prends le minimum.
Bonjour Mopire,
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris. En PJ un essai avec :
Code:
=MIN(NB.SI($E$16:E17;E17)+NB.SI($E$16:E17;G17);NB.SI($G$16:G17;G17)+NB.SI($G$16:G17;E17))
A chaque date je compte le nombre de fois où les deux équipes ont jouées à domicile ou extérieur, et je prends le minimum.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
520
Retour