Incrémentation d'un tableau par onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Grumby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Grumby

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour la création d'un tableau excel. Ce dernier va (devrait...)récupérer dans un autre fichier excel des données (texte) à des endroits fixes dans différents onglets.
Pour cela j'ai mis dans ma premiere ligne les références fixes qui m'intéressent.
Maintenant je désirerais, lorsque je grise vers le bas, que chaque ligne corresponde aux informations relatives d'un onglet de mon fichier...

ex :
a la ligne 1 j'ai:
='[F6.5 Fiche Technique PLB.xls]1'!$AM$5
^
je veux à la ligne 2:
='[F6.5 Fiche Technique PLB.xls]2'!$AM$5
^

Le problème que je rencontre est que l'incrémentation par "grisage-descendage" ne ce fait que par ligne !!!

Si quelqu'un a une solution à mon problème...
Merci d'avance.

Re : Incrémentation d'un tableau par onglet

Bonjour Grumby

Si les noms de tes feuilles sont bien 1,2,3 etc dans ton classeur source, tu peux envisager d'écrire ceci en cellule A2 de ta feuille destination

=INDIRECT("'[F6.5 Fiche Technique PLB.xls]"&LIGNE()-1&"'!$AM$5")

Dans la formule, ajuster LIGNE()-1 en fonction de la cellule à partir de laquelle tu recherches ton premier résultat, ici c'est la ligne deux de la colonne A....mais libre à toi d'en changer.

Après tu peux commencer le "descendage"...ça devrait le faire.

A+

Rénato

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour