Inclure un calendrier dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bil07
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bil07

Guest
Bonjour,

J'aimerais savoir si il serait possible d'inclure dans une feuille de calcule un calendrier. En faite, sur ma feuille de calcule,j'ai 2 tableaux que je remplie tout les jeudi et donc j'aimerais inserer un calendrier qui lorsque je selectionne le jeudi de n'importe quel semaines je tombe sur le tableau de cette date.Pour cela sur ma feuille de calcule je compte mettre l'un en dessous des autres le tableau qui est toujour le meme avec la date correspondant au jeudi de tel semaine de tel mois de tel annee et donc en haut le calendrier. Est ce possible?

Bien a vous

Pièces jointes

Re : Inclure un calendrier dynamique

Bonsoir bil07, BrunoM45, jeanpierre, abcd, James007 et le forum

Ta demande me semble difficile à satisfaire

Il aurait peut être la solution de consolider les différents tableaux à heures fixes (en étant hors de plages horaires de saisies) et en espérant que tu n'ais pas besoin de résultat en temps réel

Ceci n'est qu'une piste

A toi de voir si cela peut te convenir ....

PS Si tu veux t'accrocher à la Ferrari de BrunoM45 vérifies bien l'état de ton parechoc

D'ailleurs une Ferrari peut très bien suivre une 2CV et ce sur des kilomètres et sans être distancée si les deux véhicules sont sur un camion plateau !!!!!

Histoire de rigoler un peu

Bref cher Bil07 la réponse t'appartient

Bonne soirée

Salut DiggerJack 😀
PS Si tu veux t'accrocher à la Ferrari de BrunoM45 vérifies bien l'état de ton parechoc

D'ailleurs une Ferrari peut très bien suivre une 2CV et ce sur des kilomètres et sans être distancée si les deux véhicules sont sur un camion plateau !!!!![:quote]
Punaise, j'suis trop bête 😛
je n'y avait pas pensé à celle là 😉

yaisse2.gif
chin.gif

A+ Mister DJ

Bonjour a tous,

Merci pour vos reponses! Je sais parfaitement qu'une application comme acces ferait l'affaire mais la direction ne veux pas acheter la licence et donc faut faire avec ce qu'on a. Mais j'aimerais juste savoir comment lier des classeurs entre eux et que lorsqu'on rajoute des donnees dans l'un d'eux les autres se mettent a jour.

Bien a vous

Bonsoir le forum et bil07

Non on ne te lâche pas comme tu dis mais nous sommes tous bénévoles et avons tous une vie à l'extérieur de ce forum

Il faut laisser le temps au temps, je te proposes une réponse d'ici la fin de semaine car là tu vois et bien je vais m'occuper de ma famille et Excel passera après

Sur ce bonne soirée et rendez vous d'ici la fin de cette semaine pour une réponse à moins que quelqu'un ne veuille s'en charger

Il n'y a pas d'animosité dans mes écrits juste une philosophie de vie qui correspond à celle de ce forum

Bonne soirée

Bonsoir Bil07 et le forum

Comme promis voici un début de solution

Tu dois remplir ce tableau tous les jeudis
Je suis parti du principe ( est ce le bon ????) que tu pouvais te faire envoyer les tableaux par mail clé usb ou autre .........;

Tu recopies les 10 tableaux dans un dossier identique aux leurs mais vide

Tu consolides toutes les informations et tu auras la somme de tous les tableaux dans ton tableau

Voir dossier ci joint avec explication dans la feuill4

J'y ai mis un exemple de consolidation de données

A te lire

Bonne soirée et bon week end

Pièces jointes

Bonjour Diggerjack ainsi qu'a tout le forum,

En faite ce n'est pas cela que je veux faire,j'ai du mal me faire comprendre!
Ce que je veux en faite c'est creer un classeur pour chaque nom se trouvant dans la colonne B de ma feuille contenant les tableaux a remplir pour chaque jeudi.Au total j'en ai donc 21 que je mettrai sur le reseau dans un dossier que je nomerai par exemple BXL pour que chacun de ces 21 puissent ouvrir son propre classeur et entrer les donnees le concernant.
exemple: classeur Alhambra
classeur Botanique
classeur CCN
ect....
Dans chaque classeur se trouve le fichier que je t'ai joint, il est IDENTIQUE pour tous!!!
Et Donc chaque Jeudi,l'unite concerne(ex:Alhambra) va sur le reseau ouvre le classeur Alhambra et entre ses donnees( voir dans le tableau ALHAMBRA),le Botanique fait de meme et entre ses donnees le jeudi dans le tableau destine au Botanique et ainsi de suite.
Mais ce que j'aimerais c'est que lorsque chacun ouvre son classeur et rempli le champ dans le tableau qui le concerne cela se met a jour automatiquement dans les autres classeur et ainsi lorsque l'autre ouvre son classeur il peut voir les donnees encode par l'autre unite. Est que tu me comprends?

Bien a vous

Pièces jointes

Il ne s'agit pas de cumuler les donnees dans un meme tableau! Il y a dans la feuille de calcule un tableau pour chaque jeudi comme montre en exemple dans le fichier que je t'ai joint.

Bonne soiree a vous

Eureka,j'ai trouve ce que je voulais! Une personne dans ce forum m'avait dit que Excel n'etait pas une application multitaches et qu'on ne pouvait pas travailler en meme temps a plusieurs sur un classeur mis sur un reseau.D'ou l'idee de creer plusieurs classeurs et de creer des liaisons entre eux.Pourtant j'ai trouve ici sur ce site http://tayeb.fr/informatique/collaboratif_HP100968331036.pdf
que la version 2007 propose une option permettant de creer un classeur partager sur un reseau afin que plusieurs puissent en meme temps travailler dessus.
Qu'en pensez vous?

C'est bien de persévérer dans ton objectif ...
Mais à la décharge de la personne qui t'a répondu auparavant, elle t'a répondu en connaissande de cause, et tu le constates toi même les logiciels évoluent, et manifestement Excel 2007 a l'air d'offrir de nouvelles possibilités de partage en réseau ...
Pour info, une très grande majorité de gens n'a pas migré vers Excel 2007 ...
difficile donc de connaitre ses nouvelles possibilités ...

Bonjour james et a tout le forum,

Je viens de verifier, cette option de partage existe egalement dans la version 2003 sous l'onglet outils/partager ce classeur.
J'ai appris beaucoup de chose grace a ce forum et je vous en remercie beaucoup,longue vie a ce forum!

Bien a vous

Bonsoir Bil07, james007 et le forum

Content que tu as trouvé une réponse positive pour ton projet

Tiens nous au courant pour être sur que tout fonctionne dès que tu l'auras mis en place en réseau

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour