XL 2016 Formule permettant d'avoir un prix selon plusieurs conditions

titoune2

XLDnaute Nouveau
Bonjour, et d'avance merci pour les réponses ,

j'ai plusieurs grilles tarifaires j'ai créé sur une feuille un tableau me permettant de faire le comparatif de chacun et d'afficher le meilleur prix,
cependant je rencontre plusieurs contraintes les prix n'ont pas les mêmes tranches pour chaque transporteur
je pense savoir qu'il faudrait utiliser des formules imbriquées equiv index si ..
Je vous met en lien le fichier étant trop gros et je n'arrive pas à le réduire


exemple pour le dpt 01 ain tarif du transport A

j'aimerais une formule qui me dit en gros que le prix est selon le département indiqué en C5 , mais également le poids que si >100 il peut m'indiquer le prix étant sur la grille tarifaire A dans la tranche 1 à 100 cependant si le poids est entre 101 et 300 alors calcule le poids mis dans la case exemple le prix sur la grille est de 35.30 il faut le mettre en 0.3530 donc faire 250 * 0.3530 et ainsi de suite selon la grille tarifaire et la tranche.

Merci d'avance
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Alors il te faut une formule pour chaque onglet. Il serait plus judicieux d'élaborer le même tableau pour tous les transporteurs et laisser vide les cellules non applicables

JHA
 

Pièces jointes

  • MISE-EN-FORME-TRANSPORT-2.xlsx
    35.3 KB · Affichages: 37

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Suite à ton message,

Comme mentionné en #4, les tableaux ne sont pas identiques donc il faut une formule différente pour chaque onglet.

Concernant la formule index(plage;ligne;colonne)
VB:
=INDEX(D!$C$7:$D$101;EQUIV(Feuil9!$B$5;D!$A$7:$A$101;0);EQUIV(Feuil9!$B$6;D!$C$5:$D$5;1))
Je te suggère de regarder l'aide de microsoft.


JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16