Autres Basculer l'affichage d'un calendrier Excel en mode miniature, sur bureau 'PC'

Slavko.R

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Depuis un certain temps, je me pose la question suivante:

S'il est possible de modifier la lecture d'une feuille de calcule Excel en basculant son affichage en mode miniature?
Un peu dans l'esprit du lecteur Windows-media-player (Basculement du mode Bibliothèque, au mode lecture "mini lecteur")

Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire également une opération similaire sur Excel 2007 via un bouton pour en réduire sa taille?
On considère, par exemple, un calendrier que l'on veut garder en affichage perpétuel et simplifié, dans un coin de l'écran du bureau Windows.

Donc; voilà, aujourd'hui, le sujet qui taraude mon esprit.
Alors, je ne sais pas si ma rhétorique est claire?
Ni, si ma demande est intelligible et surtout réalisable?

Cependant, n'hésitez pas me glisser vos commentaires, suggestions pour échanges et solutions (si elles existes)
N'hésitez pas également, à me demander des précisions si besoin et si le sujet vous intéresse.

D'avance, merci
Cordialement
R.S
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Concernant le fait de réduire la fenêtre excel au minimum
VB:
Application.WindowState = xlMinimized
Pour la faire revenir à l'écran d'origine
Code:
Application.WindowState = xlNormal
Par contre, quel est le but ?
Une fois la fenêtre XL réduite, que faire avec le calendrier affiché ?
Y-a-t-il un lien entre le calendrier et la feuille XL ?
Sinon, si c'est pour récupérer une date, il y a l’excellent travail de @patricktoulon avec le lien ci contre.
https://excel-downloads.com/resourc...-calendrier.1119/updates#resource-update-1883
@+ Lolote83
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Lolote83 ,@Slavko.R

il n'y a aucun soucis à modifier une donnée dans la feuille
et celà même si l'application n' est pas visible ou réduite
pour le calendrier oui en effet , mais là pour en faire une sorte de widget en coin d’écran il te faudra utiliser la fonction ShowTopLeft et pas la showX

tout est expliqué a l'intérieur
 

Slavko.R

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci à vous deux, d'avoir d'être là.

Alors, pour répondre à Lolotte83, c'est en effet une sorte de widget que je cherche à faire.
Maintenant, non pas que ta solution n'est pas dénuée d'intérêt.
Disons, plutôt que la méthode que tu proposes ne me parle pas. (Je ne peux pas juger, je ne connais pas)
Je ne sais pas comment cela apparaîtrait à l'écran et le niveau de difficulté pour sa mise en oeuvre?

En revanche, l'intervention de Patrick m'intéresse, au point de piquer un peu plus ma curiosité.
En effet, peux-tu m'en dire un peu plus?

Merci d'avance,
R.S
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan