Inclure un calendrier dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bil07
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bil07

Guest
Bonjour,

J'aimerais savoir si il serait possible d'inclure dans une feuille de calcule un calendrier. En faite, sur ma feuille de calcule,j'ai 2 tableaux que je remplie tout les jeudi et donc j'aimerais inserer un calendrier qui lorsque je selectionne le jeudi de n'importe quel semaines je tombe sur le tableau de cette date.Pour cela sur ma feuille de calcule je compte mettre l'un en dessous des autres le tableau qui est toujour le meme avec la date correspondant au jeudi de tel semaine de tel mois de tel annee et donc en haut le calendrier. Est ce possible?

Bien a vous

Pièces jointes

Re : Inclure un calendrier dynamique

Bonsoir CDP & C°,

Il y a plusieurs méthodes pour résoudre ta question, soit par macro, soit par formules, soit par liens hypertextes.
As-tu une préférence pour l'une d'elles ?

Pourrais-tu également préciser la cellule dans laquelle tu vas mettre ta première date, et si le calendrier sera mensuel, trimestriel ou annuel.

abcd

Bonjour James et merci d'avoir repondu si rapidement.En faite, je voudrais les dates comme tu la fait en haut correspondant a tous les jeudi de l'annee et lorsque je choisi une de ces date j'ai mon tableau correspondant a cette date qui apparait. Sur la feuille je n'ai pas mis les 48 tableau identique les uns en dessous des autres avec la date juste au dessus du tableau. Tu vois ce que je vx faire?

Re

il s'agit de liens hypertexte

Tu prépares ton tableau en haut de ta feuille avec toutes tes dates puis
Tu peux positionner toutes les dates sur chaque tableau

Tu sélectionnes la première date de ton tableau du haut
click droit/ lien hypertexte/ cliquer sur emplacement dans ce document à gauche / dans la case taper la référence de la cellule tu saisies la référence de la date correspondante ex b40 puis ok

Procédure à faire pour toutes tes dates et par la suite en cliquant sur une des dates de ton tableau du haut tu auras accès au tableau correspondant

En espérant avoir été assez clair sinon ne pas hésiter à revenir

Bonne soirée

Bonjour Diggerjack,

Une derniere question!

Je t'explique j'aimerais par mettre sur un reseau prive un fichier maitre qui contient la feuille de calcule avec les tableau a remplir chaque jeudi et que sur 10 pc chacun ai sa feuille avec les tableau a remplir et que lorsaue ceux ci les remplissent le fichier maitre est mis a jour automatiquement.Est ce possible? Donc pour resume j'ai un fichier maitre qui est a chaque fois mi9s a jour quand on rempli les autres feuille qui sont toutes identique.

Bien a toi

Bonjour le forum et bil07

Petite amélioration
Tu peux dans ton fichier mettre un autre lien hypertexte sous chaque date pour te faire revenir en haut de page ou figer les volets pour toujours avoir les différentes dates visibles

Pour répondre à ta question et sauf erreur de ma part si tu mets le fichier sur un réseau en lui autorisant le partage chaque personne y aura accès (pour renseigner le même tableau) mais pas toutes en même temps

Le fichier sera en lecture seule pour les autres personnes si une personne travaille dessus

Je reprends le fil ce soir car là je dois retourner bosser où si quelqu'un d'autre passe par là........

Bonne journée

bonsoir Daggerjack,

En fait,j'aimerais que chaque personne ayant acces au fichier puissent travailler en meme temps.J'ai pense a mettre un fichier maitre sur le reseau et que chaque personne qui doit remplir le tableau ait son propre fichier disponible sur le reseau et qui serait relier au fichier maitre et que le fichier maitre ainsi que ceux des autres personnes qui est a le meme pour tout le monde se met a jour automatiquement.

Pour ce qui est de lq rectification que tu m'as donnee, j'y avait pense et je l'ai applique hier, super le resultat merci.Mais explique moi que veux tu dire par figer les volets?

Bien a toi

Bonsoir bil07, le fil,

Sans vouloir te décevoir, tu parles désormais de fichier maître, ce qui est bien loin de ta question origine.... mais bon.

Excel n'est pas un programme multi-tâche donc ton rève ne me semble pas réalisable.

Chaque personne pourra travailler sur le fichier, mais à tour de rôle, pas en même temps, qu'elles aient ou non un fichier personnel.

Je vais suivre ce fil pour voir, simple curiosité.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

Bonjour Jean Pierre,

Et si je cree par exemple 10 classeurs ( un pour chaque personne, 10 personne en tout) contenant le fichier qui est identique pour tous et que chaque classeur sont lier, dans ce cas n'est il pas possible que plusieurs personne puissent travailler en meme temps? Chacun ouvrirait son propre classeur contenant la feuille de calcul.Et est il possible de les lier de tel maniere que lorsqu'une des 10 personnes rajoute des valeurs, elles soient mis automatiquement dans les 9 autres classeur qui contient exactement la meme feuille de calcule avec le meme tableau?

Bien a vous

Salut Bil07,
Bien le bonjour mon cher JP 😉

Comme le dis notre cher ami, tu es à 100 lieux de ta première question.

Bien sûr que tout est possible même de rouler en 2CV à 310 derrière une ferrari ...
si tu restes accrocher à son parechoc 😀

Trêve de plaisanterie,
Ca va devenir une usine à gaz ton truc !
Sans compter tous les problèmes que cela peut engendrer (perte de données, doublons, etc ...)

Pour ce genre de chose, rien de mieux qu'un gestionnaire de BdD (Access, WinDev, etc ...)
Effectivement, cela à un coût !

Alors soit tu te limite à des choses simples, mais fonctionnelles
soit faut y mettre le prix 😉

Efin, ce que j'en dis ...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour