Microsoft 365 impossible de transférer formulaire par e-mail

FLAM04

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Malgré le code en place, il m'est impossible de transférer un formulaire par e-mail. J'ai toujours le même message d'erreur:" erreur de compilation dans le module masqué" et je ne sais pas comment résoudre l'anomalie.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • recap anomalies réceptionv2.xlsm
    367 KB · Affichages: 6

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

il faudrait préciser à quel moment tu as l'erreur..
module masqué ==> module protégé?? s'il est masqué.. il va sans doute falloir l'afficher pour identifer le pb

dans ton VBA: va faire un tour du coté de "Outils / Référence" et décoche les références manquantes
 

FLAM04

XLDnaute Nouveau
le code ton bouton "@MAIL" fait appel à tout un tas de controles qui n'existent pas sur ton formulaire...
bonjour
Merci pour ton retour, effectivement j'avais supprimé la deuxième partie du Formulaire sans avoir pensé à supprimer les contrôle. Je me suis fait aidé sur la partie envoie de mail et voici l'anomalie qu'il ressort, sachant que si je supprime ME.nomvalid il risque d'y avoir un problème de script du coup

1674555247254.png
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
Me.NomValid veut dire
le controle "NomValid" du formulaire actif (me)

le formulaire actif (au moment du clic sur ton bouton @MAIL est le formulaire frmsaisie,
sur celui ci, il n'y a aucun controle qui s'appelle NomValid

par contre.. je l'ai bien vu sur l'autre formulaire

une règle (que j'utilise perso) pour nommer les controls, pour savoir de quoi il s'agit
pour les textbox ==> Tbx_Nom
pour les combo==> Cbx_Nom
pour les Listbox==> Lbx_Nom
pour les label==>Lbl_Nom
pour les boutons de commande==>Cbn_Nom
pour les OptionsBouton==>Obn_Nom

avec Nom qui donne tout de suite l'info sur le contenu
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Le problème vient du fait que tu traites des controles qui ne sont pas sur le formulaire
action, datrel,nomvalid,typdoc

ces 4 controls sont sur l'autre formulaire qui n'est jamais appelé.

voir en PJ
j'ai renommé tous tes controls
Dans le gestionnaire de nom, j'ai supprimé les noms en "Liste...." qui font doublon avec les tables structurées
 

Pièces jointes

  • recap anomalies réceptionv2.xlsm
    363.1 KB · Affichages: 2

FLAM04

XLDnaute Nouveau
Le problème vient du fait que tu traites des controles qui ne sont pas sur le formulaire
action, datrel,nomvalid,typdoc

ces 4 controls sont sur l'autre formulaire qui n'est jamais appelé.

voir en PJ
j'ai renommé tous tes controls
Dans le gestionnaire de nom, j'ai supprimé les noms en "Liste...." qui font doublon avec les tables structurées
ok Merci mais j'ai un problème de débogage maintenant....
 

Discussions similaires