Microsoft 365 impossible de transférer formulaire par e-mail

FLAM04

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Malgré le code en place, il m'est impossible de transférer un formulaire par e-mail. J'ai toujours le même message d'erreur:" erreur de compilation dans le module masqué" et je ne sais pas comment résoudre l'anomalie.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • recap anomalies réceptionv2.xlsm
    367 KB · Affichages: 6

FLAM04

XLDnaute Nouveau
je me retrouve avec la même anomalie que j'ai remonté précédemment:


1674566293191.png
1674566373655.png
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Je pense qu'il faudrait que tu postes la dernière version de ton fichier.. parce que la.. je ne vois aucun lien entre la liste de destinataires du mail et l'erreur qui apparait au moment de l'export en pdf...
un peu comme si tu disais: "j'ai changé la couleur de la cellule A1 de la feuille 1, et j'ai un 5 qui apparait dans la feuille 3"... ca n'a aucun lien...
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
C'est normal.....
ton code n'utilise pas le bon nom de variable

VB:
Mail= "xxxx@xxxxx.com;" & "xxxxxx@xxxxxxxx.com"  'remplit la liste des mails dans la varialbe "MAIL"
OLK_Mail Destinataire, Objet, Corps, NomFichier 'appelle la fonction d'envoi de mail avec la variable "Destinataire" qui est vide. au lieu de Mail...

remplace par
VB:
Destinataire = "xxxx@xxxxx.com;" & "xxxxxx@xxxxxxxx.com"
OLK_Mail Destinataire, Objet, Corps, NomFichier
 

FLAM04

XLDnaute Nouveau
C'est normal.....
ton code n'utilise pas le bon nom de variable

VB:
Mail= "xxxx@xxxxx.com;" & "xxxxxx@xxxxxxxx.com"  'remplit la liste des mails dans la varialbe "MAIL"
OLK_Mail Destinataire, Objet, Corps, NomFichier 'appelle la fonction d'envoi de mail avec la variable "Destinataire" qui est vide. au lieu de Mail...

remplace par
VB:
Destinataire = "xxxx@xxxxx.com;" & "xxxxxx@xxxxxxxx.com"
OLK_Mail Destinataire, Objet, Corps, NomFichier
j'ai bien fait la modification.... mais le problème persiste

1674661658186.png
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
est ce que la variable NomFichier" contient bien quelque chose?? un chemin d'accès + nom de fichier.pdf?

chez moi. aucun problème pour exporter en pdf.. peut etre faut il une "imprimante PDF" installée et active par défaut?? c'est le cas chez moi

sinon, pour voir si tu as autre chose comme problème, mets la ligne en commentaire dans ton code pour la bypasser. on verra si ton appli peut envoyer un mail..
 

FLAM04

XLDnaute Nouveau
est ce que la variable NomFichier" contient bien quelque chose?? un chemin d'accès + nom de fichier.pdf?

chez moi. aucun problème pour exporter en pdf.. peut etre faut il une "imprimante PDF" installée et active par défaut?? c'est le cas chez moi

sinon, pour voir si tu as autre chose comme problème, mets la ligne en commentaire dans ton code pour la bypasser. on verra si ton appli peut envoyer un mail..
je suis stupide.... la feuille concernant la variable "NomFichier" était masquée.... du coup ça marche beaucoup mieux...
Merci de ton aide et désolé de t'avoir fait perdre ton temps...
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
293

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi