importation de donnees dans un fichier excel dans un formulaire

kkamadou

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je suis un débutant et je voudrais importer les effectifs des élèves , les élèves présents et les élèves admis trouvant dans un tableau d'une feuille Excel dans les TextBoxs de mon formulaire selon le secteur pédagogique, l'école, la classe et le sexe (Garçon Fille).
il s'agit donc de faire une recherche dans la feuille excel pour voir si le nom du secteur pedagogique et le nom de l'ecole correspondent a ceux du combobox1 et du textbox nomme "text_choix" et mettre :

l'effectif des eleves garcons de cp1 dans textbox1

l'effectif des eleves filles de cp1 dans textbox2

les eleves presents garcons de cp1 dans textbox3

les eleves presents filles de cp1 dans textbox4

les eleves admis garcons de cp1 dans textbox5

les eleves admises filles de cp1 dans textbox6

l'importation se fera a partir d'un clic le bouton "importer"

idem pour les autres classes


le tableau a partir duquel l'importation se ferq est identique aux tableaux du fichier joint


merci pour votre aide
 
Dernière modification par un modérateur:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
J'ai si ça vous intéresse des modules de classe capables d'assumer complètement la gestion des choix dans un tableau Excel d'une combinaison de critères saisis dans diverses ComboBox correspondant à des colonnes différentes du tableau. L'envoi dans une ListBox des lignes portant la combinaison est ensuite assez facile.
 

kkamadou

XLDnaute Junior
Bonsoir.
J'ai si ça vous intéresse des modules de classe capables d'assumer complètement la gestion des choix dans un tableau Excel d'une combinaison de critères saisis dans diverses ComboBox correspondant à des colonnes différentes du tableau. L'envoi dans une ListBox des lignes portant la combinaison est ensuite assez facile.
1720701453480.png


Je souhaite charger uniquement les nombres se trouvant dans les cellules du tableau dans les TextBoxs
La recherche sera faite à partir des TestBoxs labelisés SECTEUR PEDAGOGIQUE et ECOLE.
Le secteur pédagogique se cherchera sur l'onglet de la feuille excel et le nom de l'école dans le tableau se trouvant dans la feuille contenant le nom du secteur pédagogique. dans la colonne A
et le nom du ficier est le nom de l"ECOLE
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD