Power Query Regrouper les donnees de differents onglets excel de differents fichiers dans un seul fichier excel

guazzini

XLDnaute Nouveau
Bonjour, pour faciliter l'explication je vous explique le contexte. Je travaille dans une société de service où chaque salarié saisi le temps passé sur chaque dossier client dans un fichier Excel qui lui est propre contenant des onglets par mois.
J'aimerai regrouper, consolider, concaténer (je ne suis pas certaine du terme) les données des différents onglets des fichiers Excel de chaque salarié dans un seul fichier Excel si possible en gardant le disptach des mois par onglet.

Aujourd'hui, j'ouvre chaque mois les 20 fichiers Excel des salariés et procède par un copier/coller manuel.

Merci d'avance pour votre retour.
 

guazzini

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci pour votre retour rapide. Voici en PJ deux fichiers excel avec des onglets et j'aimerai regrouper ces deux fichiers dans un seul fichier ( avec ou sans respecter les onglets).
Petit point qui a son importance, ces fichiers excel sont partagés sur one drive.
 

Pièces jointes

  • AG-Saisie des temps.xlsx
    544.5 KB · Affichages: 6
  • CF-Saisie des temps.xlsx
    542.5 KB · Affichages: 5

goube

XLDnaute Impliqué
re,
ce sont les étapes pour obtenir les fichiers. le chemin indiqué dans le fichier pointe vers mon drive.
VB:
Onglet Données, Récupérer et transformer des données, obtenir des données
A partir d'un fichier, A partir d'un classeur
Renommer les requêtes en fonction de la provenance
Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voici une requête qui récupère toutes les données des fichiers se trouvant dans le même répertoire que le fichier joint.
Seuls les fichiers dont le nom se termine par "Saisie des temps.xlsx" sont traités.
Seules les feuilles dont le nom commence par "AG" (celles qui sont cachées inclues) sont traitées dans ces fichiers.
Je n'ai par récupéré les noms de colonnes, car il y a des feuilles où les noms ne sont pas les mêmes.


Il serait beaucoup plus facile pour vous de travailler avec des tableaux structurés plutôt que ces tableaux et en normalisant les entêtes de ces derniers.

 

Pièces jointes

  • PQ-Guazzini.xlsx
    108.7 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth