XL 2016 Import de notes issues de système Routeur +Tablettes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YGU1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

YGU1

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Pour finaliser l'application Eval juges examen mise à jour avec plusieurs membres de votre communauté(Sylvanu en priorité°
Je souhaiterai que ces notes qui sont dans un onglet IMPORT_EXAMEN avec un numéro de ballet inscrit
exemple 1
Exemple comment coller les données de l'onglet IMPORT_EXAMEN vers l'onglet Données avec une macro qui reconnait le numéro du BALLET et les colonnes nommées à l'identique

Cordialement

1777484292162.png

Pièces jointes

Bonjour Sylvanu,
Je me suis encore mal exprimé, en effet la zone de réception est la zone de droite (Voir image ci dessous) soit 4 juges et 4 colonnes et 11 lignes maxi (Juges Examen ou Juges de l'ombre)
Sur la zone de 3 Lignes en dessous il y aura toujours 4 colonnes et 3 lignes
Bien sur on laisse vide, les zones non remplis par .....................
Attention dans l'exemple il y a 9 lignes à importer, mais ce fichier peut être différent :
une compétition on peut avoir 4 lignes
une autre compétition 6 lignes
une autre 11 lignes
Au maximum de 4 à 11 lignes
Dans l'onglet Données la zone ou il y a 5 juges est déjà rempli par ta macro que tu avais finalisée dans la discussion précédente.
Cordialement

1777514246841.png

Re Bonjour,
Nota :
si c'est plus facile pour la mise en œuvre de l'import, je peux faire en sorte que les 11 lignes soient toujours présentes, mais que seules les saisies de notes soient remplies
Identique pour les ballets de 1 à 30

1777521271765.png

Les premiers test sont très concluant, je vais modifier le fichier issue de l'application réseau de saisie pour avoir un fichier sans les ................. là ou il n'y a pas de note, pour que cela soit plus propre,
Je vais refaire un fichier d'export avec plusieurs saisies et je reviendrai vers toi pour conclure cette application
Cela me plait bien que les notes s'importe dès que la feuille Données s'ouvre et j'ai vu que tu as mis une macro pour effacer les notes importées
Encore merci
A bientôt

Avec le fichier test, aucun soucis tout fonctionne correctement, mais avec l'applicatif que je ne voulais pas mettre en ligne pour ne pas le distribuer tant que l'ensemble n'est pas encore finalisé, je suis en test
J'ai importé les 2 macros et rien ne fonctionne, faut-il que je mette le fichier entier en ligne

Re,
Bien évidemment que cela ne peut pas marcher puisque je commence à écrire en ligne 4.
Votre fichier n'est pas représentatif.
Donnez moi la ligne où se trouve le "1" dans la colonne O.
( dans mon fichier c'est la ligne 1, dans le votre cela semble être la ligne 38, c'est cela ? )
Est ce la seule différence ?

La page Import est elle bien la même ?

Bien j'ai testé, la macro lorsque l'onglet données est actif fonctionne,

1. la macro qui efface les données dans la table de droite fonctionne la première fois que j'ouvre le fichier V2 que tu m'as mis en PJ, je change d'onglet puis j'ouvre l'onglet Données les valeurs s'affiche mais la macro clear table n'est pas opérationnelle
  2. il faut impérativement de les valeurs issu de l'onglet (IMPORT_EXAMEN) soit de 1 à 30, si un ballet est vide sans valeurs : par exemple ici j'ai supprimé le ballet 16 la macro n'importe pas les données de 16, et les autre suivants.

1777557822050.png

Bien j'ai testé, la macro lorsque l'onglet données est actif fonctionne,

1. la macro qui efface les données dans la table de droite fonctionne la première fois que j'ouvre le fichier V2 que tu m'as mis en PJ, je change d'onglet puis j'ouvre l'onglet Données les valeurs s'affiche mais la macro clear table n'est pas opérationnelle
  2. il faut impérativement de les valeurs issu de l'onglet (IMPORT_EXAMEN) soit de 1 à 30, si un ballet est vide sans valeurs : par exemple ici j'ai supprimé le ballet 16 la macro n'importe pas les données de 16, et les autre suivants.

Regarde la pièce jointe 1229941

si un ballet est vide sans valeurs : par exemple ici j'ai supprimé le ballet 16 la macro n'importe pas les données de 16, et les autre suivants.
Encore fallait il le savoir.
Dans votre PJ les N° se suivaient, impossible de savoir que certains pouvaient être absent.
Testez cette V3.

Pièces jointes

je suis vraiment désolé, je sais que tu travailles en fonction de ce que tu as dans mes messages, j'aurai du être plus précis
et bien sur tu ne pouvais pas le savoir( Mille excuses)
Ensuite l'onglet IMPORT_EXAMEN lorsque je paramètre mes clubs n'existe pas , la compétition se déroule avec des tablettes et un routeur, je récupère les notes dans un fichier csv, que j'importe dans l'application et que je renomme IMPORT_EXAMEN, suite à ca lorsque j'ouvre l'onglet Données, les notes s'affiche correctement dans cette onglet.
Si l'onglet IMPORT_EXAMEN est vide, il efface donc s'il y a des notes à droite : donc normal.
Je teste ta version 3 dans un moment
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 K
B
Réponses
4
Affichages
985