Macro import de donnée - classeur fermé

Elodie195

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant une macro Excel.

J'ai 3 fichiers :

un fichier qui va servir à l'import par le biais d'une macro : import-test.xlsm
et deux autres avec des données (à importer dans le fichier 1)

Dans le fichier 1 j'ai un tableau fixe : les colonnes qui nous intéresse sont les colonnes C (numéro dossier), et les colonnes à partir de H jusqu'à N.
Nous avons les intitulés de colonne en première ligne.

Dans les 2 fichiers à importer, les données qui nous intéresse sont la cellule B23 de l'onglet 1 et les colonnes M et N de l'onglet 2.

Le but de la macro serait de
- écrire le nom du dossier en C3 (qui se trouve en B23 de l'onglet 1 du fichier à importer)
- faire une correspondance entre les en-têtes du fichier import test et ceux de la colonne M de l'onglet 2 du fichier à importer pour importer la valeur numérique qui se trouve en colonne N.
- récupérer ces valeurs sur le fichier import test (sans ouvrir le fichier à importer).

et de même pour le fichier à importer 2.
- écrire le nom du dossier en C4 (qui se trouve en B23 de l'onglet 1 du fichier à importer)
- récupérer les valeurs.

et ainsi de suite.

Au lancement de la macro, l'import doit intégrer l'ensemble des fichiers se trouvant dans le même dossier ou sous dossier que le fichier import-test

Merci d'avance de votre aide.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • A importer1.xls
    29 KB · Affichages: 41
  • A importer2.xls
    30 KB · Affichages: 49
  • Import-test.xlsm
    9.4 KB · Affichages: 44

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro import de donnée - classeur fermé

Dans le doute puisque ta question me surprend quelque peu, voici le fichier test ^^
 

Pièces jointes

  • MATRICE IMPORT LOGISTIC.xlsm
    52.1 KB · Affichages: 31
  • MATRICE IMPORT LOGISTIC.xlsm
    52.1 KB · Affichages: 36

riccardovegas

XLDnaute Junior
Re : Macro import de donnée - classeur fermé

Je vais recupérer les fichiers ce soir pour tester je te remercie
DON
Sans vouloir abuser, j'ai un fichier un jai créer des userform, j'ai un petit soucis avec un deux
Comment je peux recupérer les info date d'une cellule si celle ci est dejà renseignée?
et proposer dans le userform la date du jour (now) si la case est vide... pfffff je galère depuis ce matin

J'ai un petit soucis de récupération d'une donnée dans un userform
en effet si je vais en cellule I6, mon USERFORM ne recupère pas l'info déjà inscrite dans le tableau comme pour les autre colonne??? bizarre
 

Pièces jointes

  • RELAIS.xlsm
    109.7 KB · Affichages: 33
  • RELAIS.xlsm
    109.7 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
255

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 273
Membres
102 846
dernier inscrit
gilles45