Commentaires de cellules, limite de feuilles, de classeurs ?

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'ai une petite question pour vous: Excel (2003) possède-t-il une limite dans le nombre de commentaires que peut contenir une feuille ou un classeur ?

J'explique rapidement la situation:
J'ai trois tableaux Excel contenant du code VBA, établis comme suit:
- Un classeur de DEV/RELEASE pour moi en tant que développeur, pour développer/corriger/maintenir/évoluer l'application.
- 2 classeurs utilisateurs qui contiennent chacun la même application, mais une portion de l'ensemble des données.

Ainsi, ces trois classeurs sont structurés de la même manière, et les classeurs utilisateurs sont régulièrement mis à jour au niveau applicatif par rapport aux évolutions/corrections que je peux apporter. Donc code VBA identique.

La feuille principale de ces tableaux est une feuille de programmation de planning d'interventions industrielles sur plusieurs années.
En en-tête de colonne, j'ai mes numéros de semaine avec les années correspondantes.
En en-tête de ligne, j'ai la référence du numéro d'engin et de série.

Le croisé des deux donne la plage de coordonnées (une intervention par ligne) dans laquelle je peux insérer mes interventions.

Dans ces cellules croisées donc, j'ai la valeur de la cellule, qui est le titre de l'intervention, et j'y rajoute des commentaires formatés pour afficher les autres informations importantes (type d'intervention, date de prévision, date de péremption, observation, et source - cette dernière étant une information système me permettant de tracer l'origine de l'information).

Voilà un peu le résumé de la situation établie.

Maintenant, sur un des deux users, certaines cellules n'ont plus ces commentaires, nécessaires pour la suite des traitements.
Au début, j'avais pensé à une mauvaise manip utilisateur (un copier/coller valeur est si vite arrivé), mais maintenant, j'ai plus de doutes sur cette hypothèse.

Je connais mon code (et je suis en train de le relire entièrement) donc je sais que le problème ne vient pas des traitements.

D'où ma question: existe-t-il une limite au nombre de commentaires de cellules que peut contenir un classeur, ou, plus précisément, une feuille de calcul ?

Je précise également que l'autre utilisateur ne rencontre pas ce problème, alors qu'il a les mêmes traitements à faire, et que la charge de données est similaire (tronquée en deux par rapport au total pour se répartir le boulot).

Je vous joins un petit classeur sans code, avec la feuille qui pose un problème.

La plupart des cellules ont des commentaires, pas de soucis, mais certaines n'en ont pas, ce qui pose problème pour la suite.
Exemple de cellules sans commentaire: AA348 ==> AA353 / AA404 ==> AA407 / AD641 ==> AD671.

Merci d'avance à tous et à toutes,
Cordialement,
Orodreth
 

Pièces jointes

  • Prob_Commentaires_Cellules.zip
    196.2 KB · Affichages: 15

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Re : Commentaires de cellules, limite de feuilles, de classeurs ?

Bonjour le forum,

Je reviens vers vous. Toujours ce problème de commentaires effacés, rien trouvé sur le net concernant une possible limite de commentaires.
Et toujours ce problème que sur un seul utilisateur, et non les deux. Le code est bon.

Je sèche complètement.

Quelqu'un a déjà eu des ennuis avec les commentaires de cellules sur Excel 2003 ?
De quel ordre ? Vous les avez réglés comment ?
D'autres informations qui vous viennent en tête ?

Merci d'avance à tous et à toutes,
Cordialement,
Orodreth
 

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
357

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T