XL 2010 extraction de données de classeur fermés par macro

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de votre aide pour réaliser quelque chose de difficile pour moi.
Il s'agit de récupérer des données présentes dans des classeurs fermés pour les reporter dans le classeur qui contiendra la macro. On m'a expliqué que compte tenu de la difficulté de mes manipulations il faut en passer par vba mais je ne sais pas faire.

Voici les explications
J'ai 12 dossiers (nommés : 01-Janvier 2016, 02-Février 2016 etc...)
Dans chacun de ces dossiers j'ai un dossier nommé de la même façon "NOTES"
Dans chaque dossier "NOTES", j'ai un fichier "Bulletin"

Chaque fichier bulletin est construit de la même façon
il contient (entre-autre) 5 onglets nommés Notes LBL Semaine 1, Notes LBL Semaine 2, Notes LBL Semaine 3, Notes LBL Semaine 4, Notes LBL Semaine 5
Parfois j'ai besoin de tous les onglets (si le mois est un mois à 5 semaines, parfois je n'en ai besoin que de 4 pour les mois 4 semaines).

L'onglet Notes LBL Semaine 1 (ainsi que tous les autres onglets ) se présente avec :
- en cellule B2 la date du premier jour de la semaine
- en colonne B (de la ligne 5 à la ligne 20) le nom de "matière"
- en colonne C (mêmes lignes) le nom du "contrôle"
- en colonne D (mêmes lignes) la note obtenu

Voici ce que je souhaite obtenir :
Dans un classeur de synthèse :
En colonne A, l'indication du numéro de semaine (de la semaine 1 à 52)
En colonne B, en B1, le nom du contrôle (donc de B1 à P1 pour les notes)
Ainsi donc j'aurai un récapitulatif de toutes les notes pour les semaines de 1 à 52

la macro doit donc récupérer la date et déterminer le numéro de semaine qui correspond (en vérifiant que pour l'onglet Notes LBL Semaine 5 il n'y a pas de contradiction, par exemple si le mois est pour les onglets précédents Janvier, et que pour cet onglet c'est Février, alors il ne faut pas le prendre en compte)

Je vous place en pièce jointe 2 fichier, un fichier "Récap" et fichier "modèle" qui est l'illustration des différents fichiers Bulletin.

J'ai vraiment besoin de votre aide et je vous remercie sincèrement de m'aider.
 

Pièces jointes

  • modèle.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 54
  • RECAP.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 43

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut FB62840
Comme indiqué dans le post#2, voici donc une solution qui devrait correspondre à ton besoin
Le fichier RECAP, doit être placé à la racine de tous les fichiers mensuels comme le montre la copie jointe
Je n'ai fait les tests que sur 3 mois (Janvier, Février et Mars) en attendant et si cela correspond ?
Tiens moi au courant
Quelques modifications au niveau du code seront certainement necessaires
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • FB62840 - Arborescence.JPG
    FB62840 - Arborescence.JPG
    24.7 KB · Affichages: 50
  • Copie de FB62840 - Recap.xlsm
    43.6 KB · Affichages: 57

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut FB62840,
1 seul fichier ?
Oui, un seul fichier, car les autres fichiers sont tes fichiers modèles (qui sont tous identiques).
Le fichier joint, est donc ton recap qui doit lire les données dans les différents fichiers modèles.
Pour faire des tests, j'ai donc duppliqué ton fichier modèle sur les mois de février, mars et Avril
La copie d'écran te donne donc l'emplacement du fichier recap selon la description faite dans ton post#1 par rapport à l'arborescence définie
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
628

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV