Identification de modification sur les lignes (Mise en forme conditionnelle)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blord
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

blord

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Dans une feuille, j'identifie les différences entres les cellules à l'aide d'une mise en forme conditionnelle qui met la couleur grise sur les cellules qui ne sont pas identiques.

Les données sont regroupées en groupe de 2 lignes, la deuxième ligne étant comparée à la première et c'est la deuxième ligne qui indique si les cellules sont différentes avec la couleur grise.

Ce que je cherche à faire, c'est de mettre un indicateur de différence dans la colonne R de ma feuille (Oui s'il y a une différence et Non s'il n'y a pas de différence).

Mon problème est que j'aimerais que les deux lignes soient identifiées avec Oui ou Non et pas seulement la ligne où sont notées les différences.

Donc, s'il n'y a pas de différence, la colonne R indique Non pour les deux lignes et s'il y a une différence la colonne R indique Oui pour les deux lignes...

Important, il n'y aura jamais plus de 2 lignes de données comparée et c'est toujours la deuxième ligne qui indique s'il y a une différence ou non.

Le fichier ci-joint vous donnera un apperçu de ce que j'aimerais avoir...

Merci beaucoup pour votre aide !

Benoit Lord

Pièces jointes

Re : Identification de modification sur les lignes (Mise en forme conditionnelle)

Bonsoir

Cf. une possibilité en pièce jointe, si j'ai bien compris ta demande.

@ plus

P.S : Si tu as plus de lignes, il faut faire copier 2 cellules superposées, et les coller un peu plus bas, et ainsi de suite, 2 par 2.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Identification de modification sur les lignes (Mise en forme conditionnelle)

Bonjour Cisco, le Forum,

Merci beaucoup...
Ta solution est très simple, contrairement à ce que j'essayais de faire en vba avec des boucles et des conditions etc...
Merci de m'avoir "rammener sur terre"....

Benoit Lord

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
311
Réponses
6
Affichages
345
Réponses
25