XL 2016 Horloge dans feuille de calcul Excel

ReneDav14000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre site.
Je ne suis pas un expert en Vba, mais je me débrouille un peu.
J'ai 61ans (bientôt la retraite) et j'exerce dans la fonction publique territoriale.
Je développe (j'essaie plutôt) des applications Excel pour améliorer les routines de travail.

J'ai donc un sujet à vous soumettre :
Avec l'aide de différents tuto, j'ai une horloge analogique que je souhaite insérer dans une feuille de calcul et que l'horloge se mette en route dès l'ouverture du fichier.
La feuille "Accueil" où se trouve l'horloge est la feuille qui sera affichée en première.
Pour le moment se met en route en cliquant sur un bouton (feuille "données horloge").
Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Projet2.xlsm
    262.2 KB · Affichages: 61

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ha au fait
j'ai commencé la creation (juste pour le fun avec des shape
demo.gif
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@patricktoulon
J'ai dans mes archives une jolie horloge
(avec un module de classe)
Un truc qui date de 2005 (en *.xls)
Avec des bouts d'API dedans
NB: je ne suis pas l'auteur de ce classeur que j'ai retrouvé sous la poussière au fin fond d'un clé USB dédiée à Excel

Sauf que pour le moment, Office 365 bronche quand je lance l'horloge.

Je me suis donc rabattu sur ma 2ième solution puis ma troisième solution.
(Seule la troisième est strictement Excel)

(2) = 20 lignes de code
(3) = 6 lignes de code

non mais ton ms-clock ne fonctionne pas chez moi
PS: fonctionne sur W10 64 bits et Office 365
=> cela ne fait que lancer l'horloge Windows. ;)
(D'où le click qu'il faut faire en plus ;))
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @ReneDav14000

Voici la précision ;)
(extrait de la charte du forum)
[Message à caractère informatif]
1.1 - Conformité RGPD
Tout message ou fichier déposé sur ce site ne doit pas comporter de données à caractère personnel contrevenant au RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données).
Il convient pour cela d’anonymiser toutes les données permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique ou morale.
Si vos données sont fictives mais réalistes et peuvent prêter à confusion, vous devez impérativement préciser leur caractère fictif dans votre demande.
XLD ne saurait être tenu responsable au cas où un visiteur du site posterait des données non conformes à la législation en vigueur.
Si vous détectez une non conformité, merci d'alerter le webmaster de ce site en utilisant, dans le post concerné, le bouton "signaler" dédié ou en envoyant un courriel à l'adresse webmaster@excel-downloads.com, nous supprimerons les données dans les plus brefs délais.
[/Message à caractère informatif]
Sauf erreur de ma part, on peut distinguer quelques infos non anonymes sur tes copies d'écran. ;)
(C'est pas gravissime, mais c'est une bonne habitude à prendre que de publier uniquement des classeurs avec des données bidons)

NB: Est-ce à dire que tu n'as pas lu la charte du forum quand tu t'es inscrit sur le forum ? ;)
Ah ces jeunes de 61 ans ! ;)
 
Dernière édition:

ReneDav14000

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir @ReneDav14000

Voici la précision ;)
(extrait de la charte du forum)

Sauf de ma part, on peut distinguer quelques infos non anonymes sur tes copies d'écran ;)

NB: Est-ce à dire que tu n'as pas lu la charte du forum quand tu t'es inscrit sur le forum ? ;)
Ah ces jeunes de 61 ans ! ;)
Oui je m'en suis aperçu mais trop tard. Est-ce que je peux les supprimer ?
Merci pour ton rappel. Tu sais à 61 ans on commence à yoyoter de la tête. 🤪

Ps : j'ai supprimé les copies écrans et autres fichiers non anonymes
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@ReneDav14000
Ceci dit un petit coup de pinceau dans MSPaint eut suffi ;)
(Quant aux fichiers Excel, si il contenaient des données non fictives, tu as bien fait de les supprimer)

61 ans, c'est bel âge pour se mettre au VBA ;)
(et il te suffit de penser de lire ton âge de manière palindromique, tu te sentiras tout de suite mieux ;))
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
493
M
Réponses
9
Affichages
449
Maikales
M