XL 2016 Horloge dans feuille de calcul Excel

ReneDav14000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre site.
Je ne suis pas un expert en Vba, mais je me débrouille un peu.
J'ai 61ans (bientôt la retraite) et j'exerce dans la fonction publique territoriale.
Je développe (j'essaie plutôt) des applications Excel pour améliorer les routines de travail.

J'ai donc un sujet à vous soumettre :
Avec l'aide de différents tuto, j'ai une horloge analogique que je souhaite insérer dans une feuille de calcul et que l'horloge se mette en route dès l'ouverture du fichier.
La feuille "Accueil" où se trouve l'horloge est la feuille qui sera affichée en première.
Pour le moment se met en route en cliquant sur un bouton (feuille "données horloge").
Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Projet2.xlsm
    262.2 KB · Affichages: 61

dysorthographie

XLDnaute Accro
Merci Robert
as-tu une idée du pourquoi de cette non-inscription de ce Control ?
Jean marie
Bonjour,
Il n'y a pas très longtemps j'ai proposer un autre contrôle sur ce même site et le résultat avait fonctionné.

J'ai créé une nouvelle version mais j'ésite à vous la faire partager. Car je me demande si le processus de portabilité ne devient pas compliqué !

Tu peux de moins en moins créer tes propres contrôle avec les outils Microsoft correctement licenciés et excel n'accepte pas le vb.net!

Si maintenant je ne peux développer que pour moi,car chez moi ca fonctionne alors j'achète un jeu de cartes et je fais un solitaire !
 
Dernière édition:

dysorthographie

XLDnaute Accro
Visual studio c'est un IDE Integrated Development Environment, c'est un éditeur compilateur de code ça permet de créer des application exécutable Des Dll ...

ça ce présente comme vba mais tu peux générer un exécutable!

1664891317841.png
 

ReneDav14000

XLDnaute Occasionnel
Visual studio c'est un IDE Integrated Development Environment, c'est un éditeur compilateur de code ça permet de créer des application exécutable Des Dll ...

ça ce présente comme vba mais tu peux générer un exécutable!

Regarde la pièce jointe 1151333
Merci pour ces explications. D'après ce que j'ai lu sur le net, il y aurait une histoire de droit entre Visual Studio et les applications Microsoft. Mais je n'ai pas tout compris je t'avoue.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
523
M
Réponses
9
Affichages
477
Maikales
M