Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

HELP !! Tableau illisible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilypad
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lilypad

Guest
Bonjour à tous!

Avant de commencer je tiens à m'excuser de poster ce message mais je ne suis vraiment pas douée avec excel.

Je vous explique. Je suis en stage et je dois faire un tableau qui présente à un instant T une image par pays (et il y en a une douzaine) des différents fournisseurs en les séparant en fonction de leur secteur d'activité (il y en a deux).
Dans ce tableau doit figurer un certain nombre d'informations (une dizaine) et si possible des fichiers à joindre.

Voilà j'espère que c'est assez clair... J'ai vraiment du mal à organiser ce tableau pour qu'il soit lisible, n'étant pas très à l'aise avec l'outil excel. Je ne peux en plus pas vous donner beaucoup de détails puisque les données sont confidentielles!

Si vous pouvez m'aider ce sera très sympa 🙂 !

Merci d'avance

Re : HELP !! Tableau illisible

Bonjour lilypad,

Bienvenue sur XLD,

je tiens à m'excuser de poster ce message

C'est un forum d'entraide, alors tu as le droit de poster une question 🙂

Par contre, pour la suite, si on a pas idée des données à faire apparaître dans ton tableau, ni de la structure du tableau en question, je ne sais pas ce qu'on pourrait te proposer comme réponse miracle, à part peut-être :
essaye de fouiller vers les Tableaux croisés dynamiques (TCD) pour voir si ça peut répondre à ton problème
après, sans boule de cristal hyper performante je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire pour toi sans données
L'idéal serait donc un fichier anonymisé (sans données confidentielles donc) qui a la même structure que le vrai et une explication du résultat à obtenir à partir de ça

Bonjour et bienvenu sur le forum Lilypad,
Salut Tototiti2008,

Comme si biens dit par notre ami Tototiti2008 :

-> ce forum a été créer pour poser des questions (donc vas-y, lance toi 😉 ) et pour obtenir des réponses. Pour t'aider à formuler ta question correctement, n'hésite pas à Lien supprimé (c'est tout expliqué en détail)

-> sans un petit bout de fichier on ne peut pas faire grand chose.

Tu trouveras ci-joint l'image que je me fais de ton tableau lorsque je lis tes explications.

Je te laisse y jeter un coup d'oeil et nous préciser ton problème.

A bientôt

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Comme tu as pu le constater dans ma pièce jointe, il n'y a aucune information confidentielle 😉 , et pourtant l'utilisateur lambda voit rapidement :
-> la structure de ton tableau
-> le type de données : texte (alpha-numérique) pour les premières colonnes
-> pour les autres colonnes : préciser à l'aide d'exemple bidon, si les colonnes contiennent des chiffres? Des dates? Des montants? ...?

Mais évidement, puisque ta question était lié à la structure même de ton tableau, tu ne risquais pas de joindre un exemple! Dans ce cas, tu peux envoyer ta structure déjà faite, dire ce qui te plait / déplait dans cette dernière. Et ainsi les internautes pourront te conseiller plus facilement et verront que tu as essayé de faire quelquechose.

Evidement, même si ce n'est pas conseillé, tu peux insérer des lignes vides entre chaque pays et/ou fournisseur.

A te lire
Cordialement

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis étonnée de votre rapidité!

Effectivement, c'est un peu délicat de vous envoyer un fichier, sachant que les données sont confidentielles et que je ne sais pas trop comment les organiser.

Voici quand même un aperçu de ma mise en forme, qui ressemble beaucoup à celle que tu m'as proposée. J'aimerai pouvoir insérer un maximum de données sans trop surcharger le tableau pour le rendre le plus lisible possible. Je pensais à un système permettant de pouvoir jongler entre toutes ces données en fonction du secteur d'activité. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et je ne suis pas sûre que cela soit la meilleure solution.

Merci enncore pour votre aide 😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
234
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…