Microsoft 365 Cacher certaine valeurs ? Superposer tableau? Valeurs invisibles?

jean 8

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, et déjà merci à tous les gens qui prendront juste le temps de me lire !! Je suis un extrême débutant sur excel et j'aimerai vraiment arriver à mes fin alors je vous demande de l'aide après de nombreuse heures à chercher… Sur cette feuille j'ai fait en sorte qu'à chaque fois que je change de couleur sur le tableau le nombre de cellules bleu soit décompté et additionné. Pour cela j'ai créer (recopier sur des tutos youtube...) 3 function sur VBA : code couleur/ nbrCouleur/ Sommecouleur et c'est top !!! Mais mon problème est que j'aimerais cacher toutes les données du tableau 1 pour que ne soit visibles que les écritures du tableau 2 mais bien sûr garder mes formules du tableau active... Est ce possible?
Merci
 

Pièces jointes

  • TEST RANGE POURCENTAGE 1.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 12
Solution
il existe une petite astuce pour masquer des valeurs par formule ou en dur dans les cellule
c'est le numberformat textuel forcé (string imposé)
démonstration
j'ai une plage de cellules avec des nombres et des chaines de caratères
je veux masquer les nombres sans perdre la valeur des cellules 🤣
voila mon tableau exemple
1677844983366.png


maintenant je vais masquer les données avec format cellule/personalisée chaine string absolue)
allez c'est parti
demo.gif

voila on voit plus les valeur mais elle y sont
format cellule / personnalisé et " ""blablabla"""
vous mettez ce que vous voulez a la place de blablabla

et si on devait tout masquer
il faut prendre en compte tout les occurrence de type possible
...

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Jean,
Pour un tout début c'est vraiment pas mal.
Une solution simple, voir PJ, vous déplacez vos formules en vis à vis du tableau 2.
Vous sélectionnez les lignes 6 à 18, clic droit et Masquer.
Tout restera actif, formules, macros mais les lignes seront invisibles.
 

Pièces jointes