Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

darkbreizh

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis en train de créer une liste, et j'ai utiliser la fonction Grouper / Dissocier.
Au niveau des lignes, ca me laisse visible la dernière ligne du groupe, et c'est exactement ce que je veux.
Mais au niveau des colonnes, je voudrais garder visible la première colonne du groupe et pas la dernière comme c'est le cas.
Comment je peux faire, et est-ce déjà possible ???

Re : Grouper / Dissocier

Bonjour darkbreizh,

Si tu veux que la première colonne d'un groupe soit visible il ne faut pas qu'elle fasse partie du groupe, si j'ai bien compris...

Mais un fichier en situation réelle serait pas mal pour tenter de te répondre mieux (ce que tu as, ce que tu veux..).

Bon WE.

Jean-Pierre

Re : Grouper / Dissocier

Merci Hoerwind, c'est ce que je cherchais.
Par contre, y-a t'il de moyen de pouvoir choisir pour chaque groupe de colonne ou pas ??? Pour un groupe, garde la colonne de droite, et pour un autre garder la colonne de gauche ???

Pa exemple, sur mon fichier, le premier groupe de colonne regroupe "nom des series" et "editions", et c'est la colonne "Nom des séries" qui est visible.
Le deuxieme groupe est bon egalement, mais je souhaiterai en crée un 3 ème avec les colonnes "DL", "AI" et "EO", et que ce soit cette dernier e qui s'affiche.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
364
Réponses
5
Affichages
281
Retour