XL pour MAC dissociation des lettres d'un mot

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mumu la peufre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
existe t il une formule afin de dissocier les lettres d'un mot: exemple: j'écris dans une case "pomme" et j'aimerai qu'il écrive chaque lettre du mot dans une case différente... exemple: j'écris en B3="pomme" et je voudrais qu'il dissocie chaque lettre et les inscrive dans des cases différentes => que lui mette en B4= la première lettre du mot, en C4= deuxième lettre du mot; en D4= la 3e etc... Mille fois merci! c'est génial votre aide. merci, merci merci! belle journée

Bonjour,
existe t il une formule afin de dissocier les lettres d'un mot: exemple: j'écris dans une case "pomme" et j'aimerai qu'il écrive chaque lettre du mot dans une case différente... exemple: j'écris en B3="pomme" et je voudrais qu'il dissocie chaque lettre et les inscrive dans des cases différentes => que lui mette en B4= la première lettre du mot, en C4= deuxième lettre du mot; en D4= la 3e etc... Mille fois merci! c'est génial votre aide. merci, merci merci! belle journée
Hello ,
on ne sait pas quelle version d'excel tu as mais si dedans il y a les fonctions regex tu peux essayer :
VB:
=REGEXEXTRACT(A1;"[A-ü]{1}";1)
Ami calmant, J.P

Alors essayez avec :
VB:
=SIERREUR(CNUM(STXT($A1;COLONNE()-1;1));SIERREUR(STXT($A1;COLONNE()-1;1);""))
ça fonctionne, merci beaucoup! comment peut-on maintenir un zéro devant une série de chiffres sans le transformer en texte ex: si j'encode: 03051968 dans les colonnes respectives le 0 disparaît et tous les chiffres se décollent... le résultat final (celle de l'addition reste inchangé... mais mes chiffres dans les colonnes se sont décalés, le zéro du début ayant disparu... avez-vous une solution pour régler ce problème. un tout grand merci

Hello,
Mumu ne m'a pas répondu sur la version d'Excel Mac qu'elle utilisait . Avec la Excel pour Microsoft 365 pour Mac, il y a les Regex.
L'avantage, c'est que les formules sont dynamiques et que le résultat s'étale automatique sur plusieurs cellules si besoin :
Voici ce que cela donne dans un Excel 365 Free Online (en anglais ) :
RegexMots.gif

[EDIT] A noter que cela marche aussi avec la formule :
Code:
=REGEXEXTRACT(A2,"\w{1}",1)

Ami calmant, J.P

Dernière édition:
Re @Mumu la peufre 🙁,

Il faudrait être cohérent dans vos interventions.
  • Dans une première conversation, vous posez la question à 14h52
  • Puis 13 minutes plus tard, vous reposez la même question à 15h05 dans une autre conversation.

Et bien sûr, vous vous fichez de ce qui se passe dans la première conversation.
Un peu de logique dans vos intervention serait la bienvenue☺️.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour