Graphiques, Axe des X Vs Quadrillage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Etienne2323
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
il y a longtemps que je n'avais pas eu recours à vos services. Toutefois, je crois que j'ai touché aux limites de mes compétences aujourd'hui. Voici mon problème. Dans le fichier que je dépose en pièce jointe, j'ai une macro qui crée des graphiques sur différents onglets et j'ai, sur le premier onglet, un graphique avec des données de rendements. Ma question est la suivante.

Est-ce possible d'aligner mes dates entre les lignes de mon quadrillage plutôt que de mettre la date directement sous la ligne du quadrillage vertical. Je cherche à voir les variations de rendement entre les deux lignes, donc entre deux dates. Je crois qu'en visionnant le fichier exemple, vous serez plus en mesure de vous faire une idée du problème.

Le but serait donc de centrer les dates en les décalant vers la droite pour qu'elles se retrouvent exactement entre deux lignes de quadrillage. C'est possible ?

C'est un projet que je réalise via VBA donc vous pourrez trouver ma macro dans le module 1.

En vous remerciant d'avance !

Cordialement,

Étienne

Pièces jointes

Re : Graphiques, Axe des X Vs Quadrillage

Hello,

Pour ce qui est de centrer les dates, je n'ai pas trouvé la combine.
A moins qu'un génie arrive à faire ça...
(Une solution serait de faire des zones de textes et de les centrer ensuite.)

Pour ce qui est de mettre les dates à l'horizontale c'est apparemment bon avec le bout de code ci-dessous.
Remplace Selection.TickLabels.NumberFormat = "yyyy" par
Code:
With Selection.TickLabels
 .NumberFormat = "yyyy"
 .Orientation = xlHorizontal
End With
Cdt, Hulk.

Re : Graphiques, Axe des X Vs Quadrillage

Bonjour Hulk,
merci pour votre aide. J'ai effectivement intégrer votre bout de code et ça fonctionne bien. Pour ce qui est de centrer les dates, je n'y suis pas encore arrivé non plus. Merci encore pour votre temps !!

Cordialement,

Étienne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
72
Affichages
7 K
FloASF63
F
M
Réponses
0