Comment importer des données d'une feuille à l'autre pour un critère qui se répète

stuka

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

C'est mon premier message et je tiens à vous saluer tous. J'espère qu'il y aura une bonne continuation et un bon échange sur ce forum. Je suis novice en Excel et tout ce que je fais avec ne dépasse pas le traitement des données (filtrer, sommer, calculer une moyenne ou dessiner un graphique). Depuis deux jours, je n'ai plus la tête sur les épaules. J'ai un problème de transfert de données entre deux feuilles du même fichier. Au fait, je travaille sur le traitement des données pluviométriques qui en recevant, j'ai trouvé deux feuilles sur le même fichier. une pour les caractéristiques des stations et l'autre pour les mesures mensuelles. Pour mieux m'éclaircir, voici la structure des deux feuilles:

En feuille1:

Colonne A: codes des stations;

Colonne B: Noms des stations;

Colonne C: coordonnées x;

Colonne D: coordonnées y.


En feuille2:

Colonne A: Années de mesure;

Colonne B: Codes des stations;

Colonnes C à N: mesures mensuelles de la pluie.