Problème avec des ListView

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Etienne2323
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
après une bonne recherche sur le forum, je viens vers vous avec mon problème. C'est la première fois que je travaille avec des ListView et je dois vous avouer que je n'arrive pas à créer de headers.

Voici donc ce que j'aimerais réaliser. 1) Je voudrais créer des column headers pour mes deux Listview en boutons. 2) Je souhaiterais qu'à chaque fois qu'une information est saisie dans les combobox ou dans les textbox du UserForm, que l'information s'affiche dans le ListView sous le header qui lui est attribuée 3) Rendre visible les lignes dans le Listview de façon à ce que cela aille l'air professionnel.

Si jamais vous vous sentez inspiré, je crois que j'aurai besoin d'aide pour le second ListView également.

En vous remerciant encore une fois pour votre aide !!

Bonne soirée

Étienne

Pièces jointes

Re : Problème avec des ListView

Bonjour à tous,
j'ai poursuivi mon travail sur mon UserForm et me voici confronté à quelques nouvelles difficultés. J'aurais besoin de votre expertise pour m'aider à me sortir de cette position. Alors voici mes problèmes :

1) Lorsque je ferme le UserForm, j'ai toujours un Textbox qui est supposé être fermé qui s'affiche. C'est un Msgbox que j'ai inséré dans mon UserForm pour indiquer le taux d'intérêt accordé. Le bout de code se trouve complètement dans le bas dans la macro Private Sub TextBox1_AfterUpdate().

2) J'aimerais savoir comment procéder pour que mon Listview s'adapte lorsque l'utilisateur change d'avis. Par exemple, si l'on entre les données suivantes : la date d'aujourd'hui, le type de prêt 100%, le montant désiré et finalement une durée de 4 ans par exemple. Alors, toutes les infos s'affichent correctement. Par contre, si je décide de change l'horizon de placement et d'entrer 8 ans à la place, alors mon ListView est complètement écarté. Plutôt que de se modifier, les colonnes s'additionnent.
Comment contrer ça ??

Merci encore !

Cordialement,

Étienne

Dernière édition:

Bonjour Kjin,
je suis absoluement désolé. Je viens juste de voir le message. Il était sur la seconde page de réponse et je n'avait pas remarqué qu'elle était là. Au contraire, votre solution est idéale. C'est exactement ce que je cherche à faire pour le second ListView. Je vais essayer de l'adapter le mieux possible à mon besoin et je vous revient un peu plus tard aujourd'hui avec les développements. Je suis vraiment désolé pour le malentendu !

Je vous remercie beaucoup !

Cordialement,

Étienne

Bonjour Etienne2323, kjin, le fil,

Sous ton profil, tu peux selectionner le nombre de posts que tu souhaites voir par page (maxi 40), plus souple.... et sans trop de risque de ne pas voir.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

Bonjour JeanPierre,
Merci pour le conseil, j'en prends bonne note !

Ceci dit, je relance le problème que j'ai évoqué dans le post #17. Au premier problème, soit celui concernant les msgbox, j'ai réussi à trouver la solution. J'ai intégré des SendKeys lors de la fermeture de mon form et le tour est joué. Par contre, pour ce qui est du second problème, je suis toujours dans le néant total ! J'ai besoin de votre aide !

Merci encore !

Cordialement,

Étienne

Salut Etienne2323

Juste une petite réponse pour dire ce que je pense de ton fil 😡

Le problème EST que tu fonces tête baissée
et que tu ne prends pas le temps de lire ce que l'on te mets.

De plus, lorsque quelqu'un modifie ton code (moi en l'ocurrence),
tu le remodifies sans prêter attention à ce qui à été fait 😎

Donc quand tu nous dis
Ceci dit, je relance le problème que j'ai évoqué dans le post #17 .... Par contre, pour ce qui est du second problème, je suis toujours dans le néant total ! J'ai besoin de votre aide !
Je pense sincèrement que tu te moques de nous
fessee.gif

LA REPONSE à déjà été donnée dans ce fil, il suffit de LE LIRE CORRECTEMENT !

Conclusion : pour ma part, je laisse tombé ce fil
dehors.gif

Quand tu apprendras tes leçons de ce que l'on te donne, nous verrons ...
Sinon, j'ai 100 balles et un mars ...

Bonjour Bruno,
tout d'abord, j'apprécie vraiment que vous, et tous les autres, ayez pris de votre temps pour vous pencher sur mon problème et élaborer des solution. De plus, j'ai beaucoup de respect pour votre intervention. Beaucoup de gens peuvent le penser mais peu osent le dire. Toutefois, j'aimerais bien glisser un mot ou deux.

Je suis encore un débutant avec VBA Excel. Je travaille avec cet outil depuis environ 6 mois et de manière très sporadique. Je n'ai donc pas encore l'expertise que vous et la plupart des autres barbatruc avez pu acquérir avec le temps. J'espère bien y arriver par contre !

Vous dites que je fonce tête baissée, et bien c'est un peu le cas effectivement. Je suis encore à la découverte de ces listview. Il est donc fort possible que vous m'ayez donné des pistes ou des solutions que je n'ai probablement même pas remarqué ou alors que je n'ai pas su saisir toute leurs subtilités. Croyez moi, si tel est le cas, j'aurais bien aimé les comprendre au passage. Quand vous dites que vous croyez que je me moque de vous, je suis d'avis que ça ne fait qu'exposer le fait que je suis incapable de résoudre mon problème seul et que je n'ai pas su tirer le maximum de vos réponses, autant pour mon projet que pour mon apprentissage personnel .

J'ai toujours cru que pour réussir à accomplir une tâche, il fallait travailler pour y arriver. C'est exactement ce que croyais faire. Avec vos pistes et vos idées, j'ai tenté de remodeler le tout pour pouvoir l'appliquer à ma situation, selon mes connaissances toujours et également de manière à essayer de comprendre ce que je fais. Ce n'est pas du "tout cuit dans le bec" que je cherche à avoir, c'est plutot une manière de comprendre comment tout ça fonctionne pour pouvoir surtout arriver à le faire seul. Peut-être alors qu'un jour, c'est moi qui serai à votre place et qui aidera un jeunot comme moi qui commence à réussir un projet.

Si vous voulez me lacher, c'est correct et je comprendrai, mais sachez toutefois qu'il n'y avait aucune mauvaise intention derrière tout ça, seulement un manque d'expérience !

Bonne fin de journée !

Étienne

Bonsoir Etienne2123,

C'est plus fort que moi 😀 faut toujours que je monte dans les tours 😉
Je veux bien essayer de mettre ça sur le manque d'expérience

Alors, merci de lire correctement le fil, de prendre le temps de tester les fichiers que l'on te donne et tout sera OK

Donc, dans le fichier ci-joint
- j'ai modifié la façon de créer et remplir la ListeView1 (Merci JP14)
comme ça tu peux à tout moment changer tes choix
- j'ai ajouté un FLAG (une variable OUI/NON, VRAI/FAUX) qui te permet de quitter ton USF sans message intempestif
- j'ai ajouté une Sub UserForm_QueryClose() qui empêche l'utilisateur de quitter l'USF avec la croix, sinon Msg intempestif

Voilà, j'espère que cela te servira pour ton ListeView2

A+

Pièces jointes

Bonsoir le fil 🙂
C'est plus fort que moi 😀 faut toujours que je monte dans les tours 😉
mais c'est pour cela que l'on t'aime 😛 !
J'ai un peu perdu le "fil", vu qu'on dépasse (largement...) mes compétences, mais il demeure passionnant. Je suis sûr que le bouillant Etienne2123 (Etienne, Etienne, oh, tiens le bien 😛) saura profiter de tout ce qu'on lui propose, et ses "tatonnements" ne pourront qu'être bénéfiques... Notre jeune marié étant aussi bouillant que lui, la collaboration ne peut-être que féconde...
Tout au plaisir de vous lire et de m'instruire,
Jean-Noël 😎

Dernière édition:

Bonsoir à vous deux,
merci beaucoup à vous deux. Très sincèrement, un gros merci. Tout d'abord, un mot pour Bruno. Je dois avouer qu'après avoir fait un examen de conscience et admis mes tords, j'ai relu l'ensemble des pistes qui m'avaient été proposées. J'ai compris l'intention derrière la solution de JP14 et j'ai réussi à l'intégrer à mon fichier. Je ne connaissais pas les flags, mais je dois avouer que ça fait exactement le travail demandé 🙂 Et finalement, le QueryClose est tout simplement brillant. J'aurais aimé découvrir ça avant ! Je dois aussi vous avouer que je suis content de la réconciliation 😛

Jean-Noël, je vais tout faire ce qui est en mon pouvoir pour être un meilleur élève à l'avenir !!Merci de votre support !

Bonne fin de soirée !

Cordialement,

Étienne

Salut Jean-Noël
king.gif

mais c'est pour cela que l'on t'aime 😛 !
Hé dis donc JNP, pas de ça entre nous, j'suis marié maintenant
mouarf3.png

Notre jeune marié étant aussi bouillant que lui, la collaboration ne peut-être que féconde...
Heuuuu, là, ça dépasse les bornes des limites
haha.gif

Au plaisir de te te croiser sur le forum ou ailleurs 😉

Re,

j'ai relu l'ensemble des pistes qui m'avaient été proposées. J'ai compris l'intention derrière la solution de JP14 et j'ai réussi à l'intégrer à mon fichier
Tu vois qu'il suffit de pas grand chose 😉

Je ne connaissais pas les flags, mais je dois avouer que ça fait exactement le travail demandé
Mais alors, tu pourrais te demander : pourquoi ce FLAG ...
En analysant l'exécution du code de ton USF en mode pas à pas,
on s'apperçois que : TextBox1_AfterUpdate et TextBox2_AfterUpdate,
s'activent puisqu'il y a mise à jour des valeurs (valeur null) à la fermeture de l'USF

Et finalement, le QueryClose est tout simplement brillant. J'aurais aimé découvrir ça avant !
Ca, moi je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps 😛 car je n'en avais pas eu forcément besoin.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
300
Retour