XL pour MAC Graphique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

catwoman69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterai faire un graphique camembert avec les pourcentages d'élèves selon leur commune de résidence mais regrouper les communes qui n'ont que 1, 2 ou 3 élèves résidents. Comment puis-je procéder svp?
J'ai fait un graphique mais j'ai trop de communes, certaines apparaissent avec 0% donc ce n'est pas lisible; Je souhaiterai faire apparaitre une seul tranche avec plusieurs communes qui ont le même pourcentage.
Merci pour votre aide.

Bonsoir @catwoman69

Le formules :

CommuneEffectifCommune regroupée <=3 EffectifCommune regroupée (sans doublons)Totaux
ANNOISIN-CHATELANS5=SI(B2<=3;"Autres communes";A2)=SI(NB.SI($C$2:C2;C2)=1;C2;"")=SI(D2="";"";SOMME.SI(C:C;D2;B:B))
CHAMAGNIEU-COLOMBIER-COURTENAY1=SI(B3<=3;"Autres communes";A3)=SI(NB.SI($C$2:C3;C3)=1;C3;"")=SI(D3="";"";SOMME.SI(C:C;D3;B:B))

Regarde la pièce jointe 1223265
Merci Laurent mais je n'ai pas bien compris... Je ne vois pas de fichier joint...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
131
Réponses
3
Affichages
3 K
Réponses
1