XL 2016 Fichier de suivi contrat intérim

gwsep

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterai automatiser un fichier de suivi intérim, mais n'ayant pas de connaissances suffisantes en Excel, je fais appel à votre savoir-faire.
J'ai donc :
- 1 onglet Paramètres avec les éléments nécessaires pour remplir les données
- 1 onglet cahier des charges qui indique mes souhaits d'automatisation, peut être à préciser selon vos questionnements
- 1 onglet Suivi de contrats en cours : là où les informations doivent apparaitre

Pourriez-vous m'aider svp?
En vous remerciant bcp d'avance.
Crdt
 

Pièces jointes

  • Suivi contrat_test.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 42

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Gwsep, bonjour le forum,

Un début en pièce jointe. Je ne pourrai continuer que demain... Clique sur le bouton pour un nouvel intérimaire, Clic-droit sur une ligne pour modifier un intérimaire existant...
 

Pièces jointes

  • Gwsep_ED-v01.xlsm
    53.7 KB · Affichages: 17

gwsep

XLDnaute Nouveau
Bonjour Robert,

Merci pour votre retour et c'est une super base de départ.

Quelques améliorations :
- Dans la requête "Nouvel intérimaire" : est-il possible de ne mettre que les infos des colonnes en vert à remplir (le reste se faisant automatiquement) ?
- Par ailleurs, quand je clique droit sur une colonne, je suis bloquée pour faire un couper/coller par exemple. peut-on trouver une autre manip ?
- Pour les renouvellements de contrat, avec le clique droit (ou autre manip), ça me convient bien car cela reprend bien les éléments. Par contre, est-il possible d'intégrer les spécificités que j'ai précisé et colorés en jaune sur l'onglet "cahier des charges" pour chaque des exemples cités cad :
* Remplacement
* Accroissement dont le contrat est un avenant 0
* Accroissement dont le contrat est un avenant 1
* Accroissement dont le contrat est un avenant 2
Je voudrais ajouter dans les colonnes en vert, la colonne "avenant" et "état".

En vous remerciant grandement pour cette aide précieuse.
Crdt,
 

Pièces jointes

  • Gwsep_ED-v01.xlsm
    56.7 KB · Affichages: 7

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

j'avance petit a petit mais ce n'est pas terminé. C'est surtout pour que je puisse récupérer le fichier en étant sur un autre PC que je joins la version 2.
Les nouveauté de cette version 2 :
1. Nouvel intérimaire n'affiche que les données en vert
2. Les Listes non exhaustives s'actualisent automatiquement, sur validation, quand on ajoute un élément qui ne fait pas partie de la liste...

Si le clic du bouton droit te pose un problème on pourrait agir sur le double-clic, sinon on rajoute un bouton mais c'est moins efficace...
 

Pièces jointes

  • Gwsep_ED-v02.xlsm
    65.5 KB · Affichages: 45

Statistiques des forums

Discussions
312 096
Messages
2 085 254
Membres
102 839
dernier inscrit
Tougtoug