XL 2013 Impossible de mettre les légendes de mon graphique à la verticale

maxime45

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai récemment été embauché chez un équipementier automobile, au service qualité. Ainsi, à chaque fois que nous avons une pièce défectueuse, nous ouvrons un dossier avec le fournisseur. Dans ce dossier, on met les causes du problème, les actions correctives menées par le fournisseur, l'augmentation de contrôles visuels etc.
comme c'est la fin d'année, je veux réaliser un graph' à partir des données d'un tableau.
J'ai fait un fichier exemple, avec quelques indications, et un graphique déjà fait normalement.
C'est un "clustered column chart" ou "histogramme groupé" (en bâtons), d'après ce que j'ai pu voir, c'est le seul graphique qui reste à peu près lisible..
Mon premier problème est simple: impossible de mettre les noms des fournisseurs de ce graphique à la verticale; ils prennent bien trop de place à l'horizontale !
J'ai essayé tout ce que j'ai pu niveau options texte dans ce graph sur Excel, j'ai même regardé sur internet mais il n'y a rien de plus que ce que j'ai déjà pu tenter.
Il y a des chiffres sous les colonnes, juste au dessus des noms, ce sont les totaux (nombre de dossiers ouverts au cours de cette année avec un même fournisseur) et ce sont les seuls caractères affectés par les rotations de texte, ça me fait une belle jambe quoi 🥸
Enfin, mais moins important, si vous avez une piste pour donner un peu plus d'allure à ce graphique je suis preneur..!
Un grand merci à ceux qui me lisent !
 

Pièces jointes

  • Exemple1_pb_graphique.xlsx
    25.1 KB · Affichages: 7

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Capture d’écran 2021-12-22 150317.jpg



Bonjour à tous,
 

Pièces jointes

  • Exemple1_pb_graphique.xlsx
    20.7 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
292