Titoubi

Titoubi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum!

Je pense être un inconditionnel d'Excel et de ses possibilités
je bidouille les formules et macros bien souvent à partir d'extraits de formule ou de code trouver ci-et-là.

Je commencerai par une première question sur les graphiques dynamiques que j'utilise depuis peu et qui permettent d'animer des réunions de marinière très interactive:
Mais pour un cas que je croyais simple je bloque complètement et je n'ai rien trouver pour le moment pour me faire avancer hormis refondre le tableau mais il ne m'appartient pas. Et je ne souhaite pas perdre du temps à le transformer à chaque évolution vous m'aurez compris :

Ex: Selon un tableau qui reprend les titres d'un film (Colonne A) l'année (colonne B) et les 3 acteurs principaux (colonne C à E).
Je souhaiterai réaliser un graphique dynamique qui affiche le nombre de film par acteur avec possibilité donc de filtrer l'année.
Je bloque car les acteurs sont saisis 1 par colonne dans ce fichier (C à E) et lorsque que je tente le graph dynamique les acteurs sont imbriqués:
  • Acteur C
    • Acteur D
      • Acteur E
  • Acteur C
    • Acteur E
  • Acteur E
    • Acteur A
      • Acteur D
  • etc...
Voilà ce que je souhaiterai (comptage sur toutes les colonnes avec affichage au même niveau):
  • Acteur C = 10
  • Acteur D = 20
  • Acteur E = 5
  • etc...
J'espère avoir été assez clair car je ne peux pas partager le fichier d'entreprise, j'ai donc remplacer les champs pour correspondre au mieux à mon besoin.

Merci d'avance
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Titoubi,

bienvenue sur le site XLD ! :)

je ne peux pas t'aider pour les graphiques dynamiques, mais ici, tu es sur "Autres discussions / Présentation des nouveaux membres" ; tu auras beaucoup plus de chances d'obtenir des réponses si tu postes ta demande sur "Questions / Forum Excel".

je comprends que tu ne peux pas partager ton fichier d'entreprise, car il contient des données confidentielles, mais comme tu le dis toi-même, tu peux remplacer les données des champs par des données fictives, et envoyer ce fichier dans ta prochaine demande sur le Forum Excel ; pour cela, tu pourras utiliser le bouton "Joindre un fichier" que tu verras en bas à gauche de ton prochain post en cours d'édition ; attention : taille maximum du fichier : 1 Mo. (si besoin, essaye de le zipper)

bonne chance ! 🍀

soan
 

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla